Quand un sol devient gorgés d'eau , il offre les conditions idéales pour les bactéries anaérobies , qui sont un type de micro-organisme qui ne peut survivre en l'absence d'oxygène . Sol avec des bactéries anaérobies aura une très mauvaise odeur . Les sols dans les zones basses , mal drainés avec beaucoup d'argile ou de matière organique sont les plus susceptibles de fournir les conditions nécessaires à ce type de bactéries nocives . Les mêmes conditions peuvent se développer dans les plantes d'intérieur si les pots ne sont pas bien drainés ou si elles sont trop arrosées .
Matière organique
de matière organique dans le sol absorbe beaucoup d' eau . Si un sol a beaucoup de matière organique , il peut sentir mauvais en raison des conditions anaérobies ou en raison de matériaux en décomposition . Comme matières végétales et animales décroissance , ils libèrent différents gaz qui peuvent être mauvais. Un sol avec beaucoup de mousse de tourbe , de feuilles mortes ou de compost pue comme la matière en décomposition . Répandre la matière malodorante autour de vous exposer à plus d'oxygène et de l'aider à briser plus rapidement . Mélange de matériaux organiques dans le sol est aussi un bon moyen pour aider à l'odeur disparaisse .
Clay
sols avec beaucoup d'argile peut absorber d'énormes quantités de de l'eau , ce qui peut conduire à des conditions anaérobies. Les particules d'argile sont très petites et ne peuvent même pas être vus à l'oeil nu . En raison de leur petite taille , les particules d'argile peuvent retenir l'eau entre eux que les bactéries malodorantes peuvent croître po sols argileux faire puer généralement pas jusqu'à ce qu'ils aient de l'eau stagnante sur eux ou ils sont creusés dans . Creuser libère les gaz qui se sont accumulés dans le sol à partir de micro-organismes .
Terreux Smells
Un sol sain a un équilibre de la matière organique , d'argile et d'autres matériaux . Il est bien oxygéné , ce qui permet aux matériaux malodorants à se désintègrent rapidement . Un sol en santé aura une riche odeur terreuse . L'odeur d'un sol peut en dire beaucoup sur sa fertilité et est liée à sa couleur . Un sol sombre a un peu plus d'une odeur acide. La couleur foncée de la terre vient de la matière organique en décomposition qui est plus acide . Un sol pâle peut avoir une odeur de sable , car il est la plupart du temps des matériaux minéraux .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049393.html