# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Les différences entre les sols

sols partout est différente , et la compréhension de la composition et de la structure spécifique de votre sol est essentielle à la réussite de jardinage . Pour l'analyse plus précise de votre sol , ordonner une analyse de sol de l'extension de l'université de votre région . Pour les petits jardins , vous pouvez également acheter un kit d'analyse du sol de la plupart des centres de jardinage , mais ils ne sont pas aussi précis ou approfondie comme une analyse de laboratoire . PH du sol

sols sont généralement divisés en trois types , en fonction de leurs niveaux de pH . Les sols avec un pH inférieur à 7 sont classés comme acide , et ceux avec des niveaux supérieurs à 7 sont considérés comme alcaline . Les sols avec un pH de 7 sont classés comme neutre . Le pH du sol détermine la disponibilité des éléments nutritifs aux racines des plantes . Certains éléments nutritifs sont plus solubles à certains niveaux de pH , ce qui les rend plus facilement disponible pour les plantes . Par exemple , les plantes dans le sol avec un pH inférieur à 5,5 peuvent avoir des carences en calcium , magnésium et phosphore .
Texture du sol

de la texture du sol se réfère à la taille de l'espace entre le sol particules . La texture du sol influence la variété de ses autres caractéristiques , y compris le drainage , l'aération et l'érosion du sol , comme indiqué par la Cornell University Cooperative Extension . La texture du sol est généralement divisée en trois catégories principales : sable , limon et d'argile . Les sols sableux ont de grandes particules et des pores , tandis que les sols argileux ont des particules très fines avec peu d'espace entre eux . Limon se situe entre ces deux extrêmes .

Vous avez peut-être aussi entendu parler de sols limoneux . Le terme loam ne fait pas référence à un type spécifique de la texture du sol , mais plutôt décrit les sols avec un ratio idéal de particules de sable, de limon et d' argile .

Structure du sol

structure du sol est étroitement liée à la texture du sol , mais diffère légèrement . La structure du sol se réfère à la forme de ses agrégats , ou ameublissement du sol , qui sont des groupes de particules de sol qui sont liés ensemble. Lorsque des particules de sol se rencontrent, ils forment généralement dans certaines façons. Des particules de sol forment des structures granulaires qui ressemblent à des miettes de biscuit , tandis que d'autres peuvent ressembler à de longues plaques placées l'une sur l' autre . Les quatre structures de sol courantes sont granulaire , lamellaire , blocs et prismatique . Les sols avec ameublissement ont tendance à avoir des pores ouverts qui permettent de beaucoup d'aération mais aussi conservent suffisamment d'eau pour nourrir les plantes .
Modifiant sol

Si votre sol a des qualités indésirables , vous pouvez généralement modifier , ou mélanger , avec divers produits . L'intégration de la matière organique améliore la rétention de l'eau et l'aération en terre cuite ou les sols de sable clair. Types de matière organique comprennent compost , du fumier et de la tourbe . Les engrais sont généralement utilisés pour ajuster les niveaux de nutriments , bien que certains pourraient aussi affecter le pH du sol . D'une manière générale , de la chaux augmente le pH du sol , et d'autres produits , comme le soufre élémentaire , de la tourbe et du sulfate d'aluminium , les niveaux de pH inférieurs.


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049936.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.