# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Le But du sol Densité

Le sol est un mélange poreux , composé de fragments de roches , matières organiques , de l'eau et de l'air . La densité du sol est une mesure de la compaction du sol . Ces données sont recueillies par l'analyse scientifique des échantillons de sol dans un laboratoire. Le but de la mesure de la densité du sol est de fournir des données pour une utilisation par les agriculteurs , ingénieurs, constructeurs et les scientifiques pour déterminer les usages appropriés et sûrs pour les terres . Les agriculteurs

agriculteurs d'acheter de nouvelles terres veulent connaître l'état du sol . Densité apparente du sol , ou la densité de vrac sec , indique la quantité d'air et de l'eau est présente dans le sol . La mesure de la densité du sol est calculé en divisant le poids de sol sec en volume total du sol . Un agriculteur expérimenté peut dire la qualité et l'état du sol à partir de ces données . Il utilise ces informations pour planifier les cultures à l'usine et comment les arroser. Il sera également en mesure de prédire combien d'engrais il doit utiliser , car l'air se décompose éléments nutritifs dans la structure du sol . Sol plus compact contient moins d'air , ce qui nécessitera l'augmentation des applications d'engrais . Mesure de la densité du sol permet à un agriculteur de calculer les coûts globaux et de décider si le terrain est un bon investissement .
Construction

La terre sous les bâtiments doit être suffisamment solide et de la type correct pour soutenir les structures . Avant tout bâtiment a lieu , des mesures scientifiques de la densité du sol sont prises pour assurer la sécurité du bâtiment et de déterminer le type de structure , le cas échéant , peut être construit . Limoneux et les sols sableux qui compriment rapidement sous la charge , les sols qui se rétrécissent et se dilatent , les sols " artificiels " , ou des parcelles où une pelleteuse a rempli les trous de gravats ou déchets sont tous de mauvais choix pour la construction de structures . Mesures de la densité du sol permettront d'identifier ces questions .

Classification scientifique des sols

scientifiques d'analyser des échantillons de sol pour classer les types de sols . Pour ce faire , ils effectuent des expériences en laboratoire pour déterminer la taille des particules de sol . La mesure de la masse volumique apparente du sol est utilisée pour déterminer la taille des particules du sol. Les sols argileux ont les plus petites particules , suivis par les sols limoneux . Les sols sableux ont les plus grosses particules . Cette information n'est pas standardisée dans le monde entier , mais la plupart des pays utilisent un système similaire à celui des États- Unis, qui est basée sur la taille des particules . Ces systèmes sont utilisés pour transmettre des informations à d'autres scientifiques sur l'état du sol à un endroit donné .
L'analyse des risques de tremblement de terre

Une utilisation importante de la mesure de la densité du sol est trouvé dans le travail d'analyse des risques de tremblement de terre. Les sols sont sous beaucoup de stress pendant les tremblements de terre . La capacité de prédire comment vont réagir les sols pendant un tremblement de terre sauve des vies . Les gouvernements locaux peuvent identifier les populations à risque en sachant ce type de sol est dans une zone . Sols mous , sableux et limoneux ont le potentiel de changer d'un solide à un liquide sous les pressions exercées par les tremblements de terre . Ce processus, appelé « liquéfaction », se produit lorsque les sols mous sont comprimés . Les sols à risque de ce processus sont moins denses et peuvent être identifiés par des mesures de densité du sol .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049640.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.