plupart des plantes , y compris les légumes , les plantes ornementales et les graminées , préfèrent les sols avec un pH compris entre 5,8 et 6,5 , selon l'Université de Clemson Cooperative Extension . Cette gamme de pH est considéré comme légèrement acide. A ces niveaux de pH idéal , la plupart des éléments nutritifs sont largement disponibles et facilement assimilables par les plantes. Bien que ces niveaux sont idéales , la plupart des plantes poussent dans les sols avec un pH compris entre 5,8 et 7 sans nécessiter de modifications du sol . Exigences
végétales spécial
Certaines plantes exigent l'extrême des conditions de pH . Les bleuets, les gardénias , de rhododendrons et d'azalées , par exemple , sont communément appelées plantes acidophiles , car ils préfèrent les sols des conditions de pH inférieurs à 5,5 , ce qui est considéré comme très acide . Beaucoup d'arbres , y compris le genévrier, cyprès , cornouiller , de pins et de lauriers , préfèrent également les conditions de sol acide , mais ils ne les obligent pas . D'autres plantes, comme boxelder , micocoulier , l'épine-vinette et les criquets se tolérer des conditions de sol alcalin , selon le site Web de Bachman .
Test de votre sol
optimale des plantes santé et le développement , obtenir votre pH du sol testés avant la plantation . Tests de pH Accueil du sol peuvent être obtenus auprès de votre centre de maison et de jardin local. Toutefois , le prélèvement d'échantillons de sol à l'extension de l'université de votre région fournit une analyse approfondie des sols beaucoup plus que comprend tests de pH , des tests de niveau des éléments nutritifs et des recommandations sur la façon dont vous pouvez améliorer votre terre de jardin . Si vous avez des conditions de sol très acides ou alcalins , une analyse de laboratoire peut également formuler des recommandations sur les plantes qui tolèrent ces conditions .
L'amendement du sol
Si vos niveaux de pH sont modérément élevé ou bas , il ya des mesures à prendre pour amender le sol . Pour augmenter le pH du sol , la plupart des jardiniers s'appliquent matériaux de chaulage . Amendements minéraux basiques comprennent calcaire broyé , de la chaux hydratée et de chaux pulvérisée . Les cendres de bois peuvent également augmenter le pH du sol . Pour diminuer le pH du sol , appliquer le sulfate d'aluminium ou de soufre. Ne pas trop appliquer les modifications du sol , car cela peut causer des dommages aux plantes . Comme indiqué par l'Université de Floride IFAS Extension , parfois, la meilleure façon de traiter avec des conditions très acides ou alcalines est de s'en tenir à des plantes adaptées à ces environnements .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049549.html