La tomate est un problème de jardin commun qui peut être traitée avec des articles ménagers courants . De nombreux fongicides commerciaux sont faits pour brûlure de la tomate , mais il est possible d'éradiquer la maladie sur votre propre grâce au travail acharné et quelques ingrédients des ménages . Mildiou de la tomate se produit dans des conditions chaudes et pluvieuses . Pluies nocturnes favorisent la croissance et la propagation de la brûlure de la tomate .
tomate de brûlure de
symptômes apparaît d'abord sur les feuilles inférieures de plantes sous forme de petites taches brunes . Les feuilles deviennent jaunes et marron , et que la maladie progresse , le feuillage se dessécher et tomber de la plante . L'absence de feuilles permet trop de lumière pour se rendre à fruits , la création de l'insolation et les coups de soleil . Blight est causée par une croissance fongique qui se propage par temps humide .
Prévention
Les trois fléaux qui attaquent les tomates sont septoriose , rouille et le mildiou . Tous les trois se développent dans des conditions humides , et toutes présentent des symptômes de dommages similaires . La meilleure façon de contrôler la brûlure est de l'empêcher . La rotation des cultures régulièrement pour éviter la brûlure des tomates , qui peuvent passer l'hiver dans le sol . Changer le lieu de plantation pour vos tomates chaque année , en répétant le même endroit qu'une fois tous les trois ou quatre ans . Retirer vignes de tomates et d'autres débris à chaque automne et jetez -le immédiatement . Lors de l'arrosage des plants de tomates , arroser le sol autour de la base des plantes . Éclaboussures d'eau et mouiller le feuillage seulement encourage la croissance des champignons qui crée bactérien. Toujours de l'eau dans la matinée , donnant des plantes de temps à sécher au soleil pendant la journée .
Contrôle
mécanique
Quand les symptômes de la brûlure de la tomate se produisent , retirer immédiatement toutes les feuilles touchées à empêcher la propagation de la maladie . Brûler , ne pas composter , ces parties de plantes infectées . Blight vit dans le sol et peut continuer à affecter les plantes , même après que vous traitez le problème . Si les symptômes de la brûlure persistent , retirez les plantes qui ont été touchées et traiter les tomates avec un fongicide maison .
Maison fongicide
Faire un fongicide maison en utilisant des ingrédients communs . Mélanger 2 1/2 c . de l'huile de cuisson avec 2 1/2 c . de shampooing pour bébé dans 1 gallon d'eau . Agiter le mélange avant d'ajouter 2 c. de bicarbonate de soude . Mettre le mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporiser directement sur le feuillage de tomate à tuer bactérien. Le fongicide doit être pulvérisée sur les deux côtés des feuilles. Re - appliquer le fongicide tous les cinq à sept jours jusqu'à ce que tous les symptômes de brûlure disparaissent .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007133190.html