Les maladies fongiques sur les plants de tomates apparaissent généralement et deviennent actives après le premier lot de fruits a commencé à se développer . Les conditions humides aggravent la chance de devenir malade plants de tomates de . Cependant , en utilisant correctement les fongicides conçus pour maladies de la tomate peuvent vous aider à économiser votre culture de la destruction rapide . Commencez à utiliser des fongicides contre les maladies de la tomate seulement après vos plants de tomates sont bien établis .
Options
Quand luttant contre les maladies fongiques , deux types de fongicides sont disponibles . La première catégorie comprend les chlorothalonil , méfénoxam , manèbe et mancozèbe . Ces fongicides portent le taux de réussite le plus élevé contre les maladies fongiques de la tomate . Le second groupe comprend des fongicides à base de cuivre. Ces produits sont réellement utiles dans la lutte contre les maladies bactériennes de la tomate , mais aussi peuvent être utiles contre les infections fongiques . Vous devez utiliser un produit chimique du premier groupe pendant au moins sept jours , suivis par les fongicides de cuivre du deuxième groupe pour sept jours, des experts de l'Université de Minnesota services de vulgarisation recommandent . Continuer ce cycle pour obtenir les meilleurs résultats tomates lutte contre la maladie .
Cibles
Un fongicide pour les maladies de la tomate peut attaquer une large gamme de champignons . Par exemple , les champignons cibles communs comprennent le mildiou et l'alternariose . Le mildiou est un résultat du champignon Phytophthora infestans et se caractérise par des taches sombres en mouvement à partir du bord de la feuille de partie intérieure de la feuille . Taches verdâtres apparaissent également sur les tomates et prennent en charge la plupart des fruits . Pendant ce temps , la brûlure hâtive causée par le champignon Alternaria solani est présente sur les feuilles du bas d'un plant de tomate et apparaît comme de grandes taches noires sur les feuilles . Ce champignon peut causer le plant de tomate à perdre ses feuilles . Les tomates finissent également par tomber la plante avant qu'ils ne soient complètement développés .
Ce qu'il faut éviter
Lors du choix d' un fongicide pour les maladies de la tomate , noter que certains produits tels que 2,4-D facilement nuire aux plantes de tomates , alors restez loin d'eux . Le produit chimique 2,4-D - également connu comme l'acide dichloro - peut causer usine de feuilles de tomates à être coriace , ou coriace et raide , et trapu . En outre, les feuilles peuvent se recroquevillent , et les fruits ne deviendront partiellement mûrs . Le plant de tomate affecté peut également atteindre une hauteur inférieure à la normale en raison de l'utilisation du 2,4 - D .
Autres informations
Lors de l'utilisation d'un fongicide pour les maladies de la tomate , il suffit de suivre les instructions sur l'étiquette pour savoir combien de la substance chimique à appliquer, comment l'appliquer et quand l'utiliser . Vaporisez le produit chimique le plus près du sol que possible pour éviter la dérive de fongicide à d'autres plantes . Aussi , évitez d'utiliser le fongicide pour les maladies de la tomate sur une journée venteuse . Assurez-vous que la pression de la buse de pulvérisation est faible ainsi à contenir sa propagation.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007133138.html