fumier de vache vendu par sac ou par camion à partir de centres de jardinage de renom et des installations de compostage sont compostés en gros tas qui réchauffent et tuent la plupart des insectes , des agents pathogènes et des graines de mauvaises herbes . Ce compost et les produits organiques contenant fumier de vache composté sont prêts à utiliser . Le fumier frais est disponible à partir de fermes laitières et bovines . Parfois, le fumier est dans un grand tas , rendant la collecte facile . D'autres fois , vous avez besoin de marcher le pâturage et la collecte de la substance d'un ploc à la fois.
Grande sol , Grands Tomates
vache fumier composté libère des éléments nutritifs lentement tout au long de la saison, une nutrition assez uniforme. Il n'est pas toujours riche en azote soluble , cependant, si la supplémentation en fin de saison est parfois nécessaire de conserver les tomates nitrophiles aller jusqu'au gel . Le fumier de vache améliore la structure du sol en augmentant à la fois le drainage et la rétention d'eau . Le résultat est une humidité constante , essentielle à la croissance soutenue des plants de tomates avec dodu , fruits exempts de fissures . Micro-organismes bénéfiques dans le fumier décomposent la matière organique dans le sol , la poursuite de ses avantages de renforcement du sol .
Faits nouveaux
fumier frais a souvent des graines adventices et les pathogènes . En outre, les formes très concentrées d'éléments nutritifs dans le fumier brut peuvent sur- fertiliser les plantes , qui peuvent brûler les racines de tomate , la croissance cascadeur et inhiber la production de fruits . Plants de tomates endommagés sont sensibles aux maladies , telles que verticilliose et à la fusariose se fane , ainsi que la rouille et autres champignons . En outre, la bouse de vache fraîche peut contenir des agents pathogènes , comme E. coli , qui sont dangereux pour les personnes . E. coli affecte les gens quand le sol infecté éclabousse les fruits et les légumes à feuilles . Lavage inadéquat des mains après avoir manipuler le fumier peut également provoquer une infection à E. coli .
Préparation fumier
Mettez fumier de vache sur le tas de compost , où il fournira l'azote nécessaire pour compostage . Gardez la pile légèrement humide et mettez régulièrement à élever la température de la pile à 131 degrés Fahrenheit pendant 15 jours, ce qui tue les agents pathogènes les plus dangereux. Pour préparer le fumier directement dans le sol , la propagation de plusieurs centimètres de fumier et des feuilles déchiquetées sur le jardin de légumes , mettez-les sous avec une pelle ou d'une barre . Pour ce faire, à la fin de l'automne ou en hiver , au moins trois mois avant de récolter les premiers légumes .
Herbicide Attention
fumier agricole contient parfois des herbicides résiduels de l'herbe et de céréales fourragères , ce qui peut affecter la croissance des plantes . Demandez à votre agriculteur si ses vaches mangent des plantes traitées à l'herbicide . Effectuer un test simple en plantant quelques haricots dans du terreau mélangé avec du fumier de compost . Créer un groupe témoin utilisant de la terre que la mise en pot . Ne laissez pas les deux groupes sont assis dans la même casserole d'arrosage . Prenez soin de les plants pendant environ trois semaines et d'observer . Si les feuilles du groupe de test sont défigurés et rabougris alors que ceux du groupe de contrôle prospérer , cela peut indiquer la présence d'herbicides .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007025235.html