Évaluer la région ensoleillée où vous souhaitez cultiver un plant de tomate avant de construire votre semoir . S'il s'agit d'un balcon , de vérifier si elle peut elle supporter le poids d'un bien arrosée , son grand planteur . Décidez si le planteur doit être attrayant; peut-être un planteur rapide , pas cher et utilisable serait répondre à vos besoins . Si vous ne voulez pas remplir le semoir à cet endroit , mais plutôt de déplacer là après qu'il a planté , vous voudrez peut-être un planteur avec une poignée ou roues pour faciliter le déplacement . Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques , vous pouvez construire un planteur élevée ou suspendus à tout garder hors de leur portée . Pensez à inclure une sorte de système d'arrosage si vous ne serez pas en mesure fiable pour arroser le plant de tomate tous les jours . Le planteur doit drainer l'excès d'eau dans le fond . Donc, si vous ne voulez pas de s'écouler sur la chaussée , le trottoir ou au sol , vous avez besoin d' un plateau ou d'une autre sorte de réservoir pour le fond du pot .
Besoins de l' usine de tomate
tomates prospèrent dans un pot aussi longtemps que tous leurs besoins sont satisfaits . Ils ont besoin d'au moins 5 heures de soleil par jour , mais idéalement, ils devraient avoir 8 heures de soleil par jour . Les tomates doivent être arrosés tous les jours : Les plantes en pot sécher beaucoup plus rapidement que ceux plantés dans un jardin . Le planteur doit détenir au moins 5 litres de terreau et doit également permettre à l'excès d'eau de s'écouler .
Conseils et idées
Si vous avez du bois de base outils et compétences , vous pouvez faire une boîte simple, rustique de bois inachevée . ( Redwood est un bon choix . ) Pensez à ajouter roulettes sur le fond de la boîte pour le rendre plus facile à déplacer la casserole à fond épais . Pour un aspect formel , le sable , la tache plus et vernir la boîte et ajoutez moulure décorative sur le bord et le fond . Ou , construire un planteur octogonale en clouant couches de bois en onglet 1 pied par 1 pied sur un morceau de contreplaqué octogonal . Utiliser une doublure pour abriter l'usine de sorte que l'humidité ne sera pas provoquer le pourrissement du bois; un pot en argile ou en plastique fonctionne bien .
Si vous n'êtes pas à portée de main avec le travail du bois , rappelez-vous que presque n'importe quel récipient contenant 5 gallons d' terreau peut être re -conçu comme un planteur de tomates avec une petite modification . Un vieux, pop-corn éclaté cartouche , une grande cruche antique ou même une latte en bois cas d'emballage jetés travailleront . Assurez-vous simplement l'excès d'eau puisse s'écouler dans le sol , soit en perçant des trous dans le fond d'un récipient étanche à l'eau ou par marcottage 2 à 3 pouces de poterie cassée ou la pierre de rivière dans le fond avant d'ajouter le sol . Rechercher des vieilles poubelles ou des seaux en plastique , poubelles , puis ajoutez un manchon attrayant autour de l'extérieur . Un joli panier fonctionne , mais il en va de un vieux tiroir de bureau peint à coordonner avec l'extérieur de votre maison.
, Planteur plus facile , moins chère plus rapide do-it -yourself tomate est un seau de 5 gallons de la sorte que contient les aliments en vrac pour les restaurants . Parfois, une entreprise va donner ces seaux vides; parfois, il les vend pour un montant nominal de l'argent . Il suffit de percer 15 trous de drainage dans le fond du seau , ajouter environ 1 pouce de cailloux au fond et puis plantez votre tomate en terreau . L' anse de seau , il est plus facile à transporter l'usine si nécessaire .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/flower-beds-specialty-gardens/1007090892.html