thé qui aide à dissuader le mildiou de la tomate ne vient pas dans un sachet de thé , et il n'est pas adapté à la consommation humaine . Il est fabriqué à partir de la macération de compost ou du fumier dans l'eau . Faire de cette «thé» en remplissant un 30 - gallon poubelle avec de l'eau . Attendre 24 heures pour que le chlore se dissiper, et ajouter quatre pelletées de fumier . Couvrir la boîte et laissez-le reposer pendant deux à trois semaines dans une région où l'odeur ne sera pas imprégner tout espace de vie . Remuer une fois par jour . Tomates de l'eau avec le liquide filtré au besoin , ou vaporiser sur les feuilles . Le thé empêche les champignons d'attaquer les plantes saines .
Bicarbonate de soude
cuisson travaux de soude de pulvérisation contre les deux fléaux et l'oïdium . Appliquer de manière préventive dès les premiers signes de la maladie . Mélanger 1 c. de bicarbonate de soude , 2-1/2 c. d'huile végétale et de 1 gallon d'eau dans un pot à lait . Lorsque vous êtes prêt à utiliser , secouez bien et ajouter 1/2 c . de savon de Castille , et de le vaporiser sur les deux côtés de toutes les feuilles et sur le sol autour de la base de chaque plante . Lors du traitement de l'oïdium , pulvériser les plantes jusqu'à obtenir autant de spores sur les feuilles que possible avant d'utiliser le spray . Répétez l'application toutes les cinq à sept jours , ou sept à 10 jours par temps sec .
Lait
carence en calcium est un problème commun dans les tomates et contribue à la sensibilité à la brûlure et le mildiou . Mélanger une solution de 10 pour cent de lait à l'eau . Pour les grands jardins , ajouter 1 tasse de lait à 9 tasses d'eau , et pour les petits jardins utilisent 1/2 tasse de 4-1/2 tasses d'eau . Utiliser immédiatement à pulvériser sur les feuilles deux fois par semaine pour prévenir les maladies de grève.
Préventifs organiques
prévenir le champignon complètement par la rotation des cultures chaque année si les tomates ne sont pas plantées où ils se trouvaient à l'année précédente . Éloignez-les des superficies plantées en pommes de terre, poivrons et les aubergines , qu'ils obtiennent les mêmes maladies . Espacer les plants de au moins 3 pieds de distance pour encourager une bonne circulation de l'air . Bactérien et à l'oïdium grève lorsque les conditions sont humides . Supplément de l'eau seulement à la base des plantes pour empêcher les feuilles de se mouiller , et toujours utiliser des piquets ou des cages pour garder le feuillage et les fruits du sol . Retirez toutes les feuilles atteintes et les détruire. Ne pas les mettre dans le compost , où le champignon va se cacher et être transmis .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-vegetables/1007108013.html