# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Roses croissance >> Content

Moisissures sur feuilles de rose

Roses sont sensibles à de nombreuses maladies , mais la plupart sont évitables et facilement identifiés . Ils sont aussi souvent traitable sans produits chimiques . Parmi les maladies les plus courantes qui affligent la famille des rosacées est celui qui rend les feuilles , les tiges et les fleurs apparaissent moisi , ou recouverts de moisissure ou de poudre. Cette maladie est appelée oïdium . Identification

oïdium peut faire les feuilles des plantes , y compris les roses , semble moisi ou poudreux . La maladie fait aussi jeune feuilles des plantes boucle et parfois devient mauve . Oïdium retarde la croissance de la plante et , dans certains cas , il tue . Typiquement , l'oïdium apparaît en premier sur une nouvelle croissance. Parfois, l'avant de la lame semble en bonne santé même si le dos est recouvert de moisissure .
Prévention

oïdium apparaît souvent par temps humide , ou lorsque les journées chaudes sont suivies par des nuits fraîches . La maladie est causée par un champignon appelé Sphaerotheca pannosa , dont les spores sommeillaient , en attendant les bonnes conditions avant de plus en plus sur une plante. Les jardiniers peuvent aider à prévenir les conditions propices à l'oïdium par pas arroser par le dessus , arroser le matin ( pas le soir) , et par la plantation de roses en plein soleil. La surpopulation peut conduire à une mauvaise circulation de l'air et une plus grande tendance à l'oïdium . Enfin , les plantes présentant des déficiences en éléments nutritifs sont plus susceptibles de devenir malades .

Traitement traditionnel

Pour traiter l'oïdium , commencez par enlever toutes les zones touchées de la plante et jeter les morceaux malades à la poubelle , car le compostage des coupures de plantes touchées peut transmettre la maladie . Ramasser et jeter les feuilles qui tombent sur le sol. Les plantes peuvent également être pulvérisés avec un fongicide , bien que ceux-ci sont les plus efficaces en tant que mesure préventive . Le site de l'Ohio State University Extension recommande fongicides contenant triadimefon , triforine ou du thiophanate -méthyl .
Traitement biologique

Un mélange de lait de vache et une partie 9 parties d'eau est également un traitement efficace pour l'oïdium , en tant que scientifique Wagner Bettiol rapporté dans le numéro de Septembre 1999 " protection des cultures ". Non seulement est-ce un traitement organique pas cher , mais il est prouvé de réduire la maladie jusqu'à 90 pour cent .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-roses/1007024735.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.