placoplâtre est un matériau poreux . Son noyau est le gypse, et son extérieur est papier , si une infestation de moisissure peut être profonde et impossible à enlever. Vous ne pouvez pas couvrir le mildiou avec de la peinture parce que le moule va continuer à croître en dessous. Dans le meilleur des cas , la peinture va bouillonner au fil du temps . Dans le pire des cas , le moule sera voyager à travers les plaques de plâtre et d'autres zones de la salle , menant à une infestation grave .
Mold Retrait
La meilleure approche est d'utiliser un couteau pour découper les plaques de plâtre moisi . Si la zone touchée est plus que plusieurs pieds carrés , il peut être nécessaire d'embaucher un professionnel . Avant le début du projet , ouvrez toutes les fenêtres dans la salle qui peut apporter de l'air frais , mais couvrir les portes ou les ouvertures vers d'autres zones de votre maison que vous risquez de laisser les spores de moisissure de se propager ailleurs. Porter un masque qui peut bloquer les spores de moisissure . Humidifiez la surface contaminée avec de l'eau afin de minimiser la propagation des spores . Note de la zone autour du moule avec le couteau , puis extraire la mauvaise section . Sceller hermétiquement dans un sac poubelle et de prendre à l'extérieur.
Nettoyage
Si les plaques de plâtre a une finition de peinture brillante que le moule n'a pas encore pénétré , il pourrait être possible de nettoyer le moule . Pour les surfaces relativement propres , une solution consistant en un quart-1/2 tasse de javellisant par litre d'eau doit être suffisant pour désinfecter la zone . Utilisez autant que 1 1 /2 tasse d'eau de javel par gallon pour les surfaces sales . Porter des gants de caoutchouc , et laissez la solution reposer sur la surface pendant au moins 15 minutes pour la désinfection maximum. Vous ne pouvez pas toujours voir les spores de moisissures , il est donc préférable de nettoyer toute la pièce avec un désinfectant , y compris les plafonds et les planchers . Une bonne ventilation est importante , donc gardez les fenêtres et les portes ouvertes .
Considérations
prévenir la croissance future du moule en diminuant le taux d'humidité de la zone . Déshumidificateurs sont efficaces, mais assurer une ventilation adéquate et en ouvrant fréquemment les portes et fenêtres peuvent également travailler . Il existe des formes particulières de plaques de plâtre à inhiber la croissance des moisissures dans les zones avec de fréquentes , l'humidité extrême , tels que salles de bains, les buanderies et les sous-sols . Résistant à la moisissure placoplâtre est disponible dans la plupart des quincailleries de détail , mais il est souvent plus cher que les cloisons sèches ordinaires .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/flood-damage/1007012188.html