# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Repair & Maintenance >> ventilation >> Content

Peut UV - C tuer les moisissures

? Lumière ultraviolette est divisé en catégories fondées sur les effets biologiques de l'exposition à des longueurs d'onde spécifiques de la lumière . La lumière ultraviolette dans les catégories A et B est mesurée respectivement à 315 à 400 nanomètres et 280 à 315 nanomètres . La lumière UV dans la catégorie C est comprise entre 100 et 218 nm et est utilisée comme germicide pour tuer les moisissures, les bactéries et d'autres contaminants biologiques indésirables . Propriétés des UV

surexposition à lumière UV-C peuvent irriter la peau et les yeux . Après l'exposition à des niveaux élevés de lumières UV-C , les symptômes apparaissent habituellement dans les six à 12 heures et durent jusqu'à 48 heures. La sévérité de cette irritation dépend de l'intensité de la lumière et la durée d'exposition . L'efficacité de la lumière UV-C à tuer les moisissures et autres organismes microbiens dépend aussi de la force et de la durée de l'exposition à cette lumière . Lumière UV-C tue ces organismes en perturbant leur capacité à croître au niveau cellulaire .
Germicide utilise

lumière UV-C est utilisé pour tuer les organismes microbiens dans un variété de paramètres . Deux applications courantes sont dans les systèmes CVCA et les armoires de sécurité biologique . Enceintes de sécurité biologique équipés de feux UV-C sont conçus pour stériliser le matériel par l'exposition à des doses mesurées de la lumière ultraviolette . Dans les systèmes de CVC , ces feux sont utilisés pour stériliser les sections d'évents , l'évaporation bobines , bacs de récupération et d'autres domaines qui peuvent favoriser la croissance de moisissures .

Avantages des UV - C
feux

UV-C sont efficaces pour contrôler la croissance de moisissures . Ces feux ont plusieurs avantages sur les autres méthodes d'élimination moule . Agents et des fongicides chimiques de nettoyage sont souvent toxiques et laissent derrière eux des résidus chimiques indésirables . Bien que lumière UV-C est une peau et irritant pour les yeux , il ne laisse pas de résidus toxiques . Filtres à air à particules à haute efficacité sont très efficaces pour éliminer la moisissure de l'air, mais ces filtres peuvent devenir un terrain fertile pour la croissance de moisissures dans des conditions humides . Les filtres HEPA sont efficaces à piéger les particules mesurant 0,3 microns ou plus tandis que les lumières UV-C sont efficaces contre les particules microbiennes de toutes tailles .

Considérations

lumières UV-C ne sont efficaces pour tuer moule quand il est exposé à la lumière UV-C pendant une période de temps . Cela rend UV - C efficace pour la stérilisation d'objets fixes , mais moins efficace à neutraliser les particules en suspension . Lumière UV-C ne pénètre pas à travers le matériau en couches , ce qui rend inefficace à la stérilisation des couches de la moisissure sous une couche de poussière . Lumière UV-C est moins efficace dans les régions avec un taux d'humidité supérieur à 70 pour cent . Lampes UV nécessitent un nettoyage régulier pour enlever la saleté et la poussière qui peut s'accumuler sur l'ampoule , l'empêchant de travailler.


De:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/ventilation/1007014808.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.