oïdium apparaît au début de mi-Juillet . La maladie apparaît sur les feuilles comme un blanc , l'oïdium . Infection oïdium permettra de réduire la résistance de la vigne pendant l'hiver , et retarder la croissance de la vigne et de réduire le rendement de la plante . Hybrides français et les variétés européennes sont les plus sensibles à l'oïdium . Pulvérisations de fongicides sont les plus efficaces pour lutter contre la maladie .
Mildiou
Si vous trouvez que vos feuilles de vigne présentent des lésions circulaires jaunes sur les feuilles avec une moisissure grisâtre dessous , ils ont probablement le mildiou . Ce champignon libère des spores au printemps et se propage par le vent et la pluie . Les cas graves de mildiou se tourneront feuilles noires et brunes , et les feuilles vont tomber , exposant le fruit de l'insolation .
Pourriture noire
Noir pourriture apparaît sur les feuilles dans de petits cercles , brun rougeâtre sur les feuilles inférieures de la plante , habituellement au milieu ou à la fin de Juin . Les cercles de développer une bordure noire et de petits boutons à l'intérieur des taches, et peut infecter n'importe quel tissu vert dans l'usine . Les cas graves ne se propage à la vigne , en tournant la baie brun foncé ou noir, et puis ils vont sécher et se ratatiner , dévastant vos plantes et cultures .
Phomopsis Leaf et de canne spot
feuille Phomopsis et place de canne montre à la mi Juin . Les symptômes apparaissent comme de petites taches angulaires morts , généralement sur les feuilles inférieures premiers . La maladie peut alors se propager à travers les cannes, les vrilles , les pétioles des feuilles et, éventuellement, dans les baies de raisin . Cette maladie peut réduire la culture de la vigne en secouant les baies de la vigne avant la récolte par endommager la tige de la grappe. Cette maladie est mieux contrôlée par fongicide .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-grapes/1007023209.html