Cette maladie fongique est causée par le champignon Alternaria solani . Elle se manifeste d'abord comme de petites taches noires sur les feuilles de tomates mûres . Les marques réparties pour former une lésion circulaire avec un sabot de bulle - comme , parfois avec une marge jaune . Les lésions peuvent se propager à tiges et les fruits et provoquer la chute des fruits . Pour éviter la brûlure hâtive , des plants de tomates de célébrités dans une autre partie du jardin chaque année , les fertiliser régulièrement et enlever les mauvaises herbes .
Mildiou
mildiou , causée par le champignon Phytophthora infestans , a tendance à frapper les plants de tomates de célébrités temps frais et humide . Il provoque des lésions sombres et humides qui se développent , une marge de moisissure blanche . Le mildiou peut défolier un plant de tomate de la célébrité dans les 14 jours . Fruits sur les plantes infectées développent des lésions de couleur vert olive ou sombres . Réduire l'infection du mildiou en plantant des tomates dans un endroit qui reçoit le soleil du matin et en gardant leur feuillage sec lors de l'arrosage .
Flétrissement bactérien
également connu comme le sud brûlure bactérienne , cette maladie bactérienne est causée par le Ralstonia solanacearum . Il provoque le flétrissement soudain de plantes vertes en bonne santé tomate . Couper les tiges des plants de tomates infectées par le flétrissement bactérien regard brun et peut suinter un liquide jaunâtre . Ne pas pousser des plants de tomates dans le même endroit pendant au moins trois ans après l'infection flétrissement bactérien . Il n'existe aucun traitement chimique pour le flétrissement bactérien .
Anthracnose
causée par le champignon Colletotrichum coccodes , l'anthracnose se manifeste sous forme de lésions humides sous la peau de la maturation des tomates . Les lésions se développent dans des anneaux concentriques et peuvent développer des roses masses de spores gélatineuses . Évitez d'arroser les tomates de célébrités de haut pour éviter l'infection de l'anthracnose et réduire l'arrosage tandis que les fruits mûrissent .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007025281.html