Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> culture des tomates

Pourriture grise et jeunes feuilles supérieures Mourir sur tomates dans les serres

Pourriture grise , aussi appelé moisissure grise , est un champignon qui a plus de 200 plantes hôtes . Il est plus répandue dans les serres au printemps et à l'automne à cause de l'humidité élevée . Toutes les parties de la plante sont touchés , la plupart des pièces les appels d'offres soient endommagés en premier. Botrytis peut infecter les plantes moins d'une semaine après l'exposition. Prévention Botrytis
Prune Les feuilles du bas pour aider à prévenir la propagation de la pourriture grise .

Botrytis se développe dans des endroits frais et humides . Portes ouvertes à effet de serre et sur les côtés de jours secs pour une bonne circulation . Fournir des ventilateurs pour la circulation d'air lorsque vous devez fermer votre serre . Évitez les plantes avec des tuyaux à main et aspersion arrosage . Choisissez irrigation goutte à goutte sur le sol de l'eau et garder les plantes sec . Percez des trous dans le paillis plastique utilisés le long des murs pour permettre à la pluie de s'écouler .

Retirer feuilles du bas pour aider à prévenir les spores de moisissure de jaillir sur les plantes . Prune , des feuilles et des branches et des greffes de plantes assez loin à part pour permettre le mouvement de l'air . Espacement dépend de la variété .

Symptômes

Botrytis affecte plantes très tôt dans la croissance comme une maladie fonte des semis. Regardez semis de tomate tiges au niveau du sol . Supprimer les semis avec l'obscurité , tiges humide .

Regardez les feuilles des plantes pour les taches d'eau . Lésions souches sont molles , liquides de couleur beige . Les zones infectées développent la moisissure grise , floue .

Rechercher des rondes, points annelés sur les fruits. La peau reste intacte alors que la partie intérieure devient mou et détrempé. Retirez les tomates et regarder les plantes à proximité étroite des symptômes .

Gestion

appliquer des fongicides lorsque le temps frais et humide commence , avant que les symptômes apparaissent , à titre préventif . Botrytis devient fongicide intolérants facilement. Évitez d'utiliser des fongicides après le début des symptômes . Retirer immédiatement toutes les parties de la plante infectées . Brûler , enterrer ou de jeter matériel infecté loin .

Gestion feuilles supérieures est plus difficile que les feuilles inférieures consommables . La taille des feuilles supérieures supprime la protection des coups de soleil . Manteau laisse supérieur avec un fongicide pour aider les spores de contrôle qui soufflent dans le vent . Enlevez les branches supérieures . Nouvelle croissance commence à chaque noeud et remplacera les branches élaguées .
Automne sécateurs Clean Up
Désinfecter pour éviter la propagation botrytis . spores de Botrytis

passent l'hiver sur les plantes et les structures . Retirez la ficelle et clips utilisés pour cultiver des tomates horizontalement . Retirer des cages de tomates et désinfecter avant de les stocker pour l'hiver . Désinfecter sécateurs, ciseaux , truelles, râteaux et de pulvérisateurs . Laver les gants , les tabliers, des combinaisons et des porte-outils de tissu avant de le ranger .

Lavez toutes les parties de la serre . Vaporiser le couvercle à effet de serre avec un tuyau pour laver les spores de botrytis . Ouvrir toutes les portes et les côtés pour permettre la circulation d'air pour sécher la structure . Permettre à la surface du sol où l'eau a atterri à sécher avant de planter la prochaine récolte .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007025395.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com