Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> culture des tomates

La maladie Cycle de mildiou de la tomate

tomates fraîchement récoltées , encore chauds du soleil de fin d'été , illustrent la récolte de légumes pour de nombreux jardiniers amateurs . Les producteurs commerciaux et maraîchers dépendent des cultures de tomate abondantes pour un revenu saisonnier . Le mildiou ( Phytophthora infestans ) est une maladie fongique dévastatrice qui menace les jardins familiaux et commerciaux semblables. La maladie infecte les tomates et les pommes de terre; il est maintenant connu pour être le coupable qui a détruit les cultures de pommes de terre au milieu du 19ème siècle, l'Irlande , provoquant des famines généralisées . Maladie mildiou

Bien que les spores ne peuvent pas passer l'hiver dans des climats à hiver froid , ils sont introduit au cours de la saison de croissance . Les spores hivernent dans le sol infecté qui ne gèle pas , dans les débris végétaux et dans les tubercules de pommes de terre stockées pour les semences . Les climats du sud abritent notamment certaines spores sexuelles à long terme de cette façon. Vent et pluie portent des spores de champignons sur de longues distances par temps frais et humide , avec les nuages ​​protéger les spores de la destruction par les rayons ultraviolets . Une fois dans le jardin , le champignon se propage facilement d'une plante à .

Effets sur feuillage

mildiou infeste rapidement et détruit le feuillage en bonne santé sur les plants de tomates . Tout d'abord, taches brunes ou noires apparaissent sur les feuilles; ils sont marqués par des bords blancs dans des environnements humides . Taches de vert olive ou brun foncé apparaissent également sur les tiges dans les premiers stades de la maladie . Le dessous des feuilles et les correctifs de souches sont marquées dans des conditions humides avec une croissance floue blanc . Les zones blanches indiquent les spores actives , qui se propagent rapidement dans des conditions humides ou pendant une humidité relative élevée .

Effets sur Fruit

infectée de décoloration d'affichage des tomates . Tomates vertes montrent des taches sombres . Fruit mûr peut afficher taches décolorées au premier abord, de passer à raffermir les zones brunes . Le fruit apparaît comme si elle a été frappée avec un gel dur . Fuzz Blanc éventuellement couvre certains des tomates . Le mildiou n'est pas toxique pour les humains , mais les tomates touchés ne devraient pas être consommés depuis la maladie causant des micro-organismes opportunistes peuvent proliférer sur les fruits endommagés . La progression rapide de la maladie infecte potentiellement une récolte entière en quelques jours.
Prévention et le traitement

éliminer la source des spores , si possible . Détruire les tubercules de pommes de terre infectées et leurs germes de bénévoles . Sélectionnez indemne de la maladie et le mildiou résistant pépinière . La rotation des cultures année en année. Utiliser des fongicides sous la direction de votre service de vulgarisation du comté lorsque les conditions menacent infection . Isoler et détruire les plants infectés . La vigilance est nécessaire pour l'intervention précoce; un dépliant unique décolorée peut être l'indication de poing de la maladie , mais le grand nombre de spores rend infection explosif , jardin à l'échelle presque inévitable . Génotypes émergents sont diversement agressive et résistante au traitement fongicide .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007025275.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com