Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> culture extérieure

Cycle de vie du mildiou sur les pommes de terre

Le mildiou est une maladie fongique causée par le champignon Phytophthora infestans . La maladie affecte à la fois la pomme de terre et de tomate et est l'une des maladies les plus graves qui peuvent conduire à des pertes importantes dans les deux cultures . La facilité avec laquelle l'agent pathogène se propage , il est facile pour le mildiou de détruire tout un champ de pommes de terre à quelques jours de l'épidémie . Les symptômes

mildiou infestation provoque brun foncé à taches de couleur noir à apparaître sur les feuilles des plantes de pomme de terre . Les feuilles ont souvent un contour jaune sur les bords . Le verso ou partie des feuilles face vers le bas , de développer des spores blanchâtres , surtout dans des conditions humides . L'infection peut se propager rapidement à d'autres parties de la plante , y compris les tiges , dans une affaire de jours , mettre l'ensemble du feuillage en une masse en décomposition infectés . Les tubercules de pommes de terre eux-mêmes montrent également des symptômes de l'infection . Parties de la pomme de terre peuvent montrer des signes de pourriture , dégageant une odeur nauséabonde .
Cycle de vie

Le Phytophthora infestans champignon produit des spores normalement sexuelles qui survivent dans le sol ou l'intérieur des tubercules de pommes de terre qui peuvent avoir été enregistrées à des fins d'ensemencement . Ces spores sont connus comme des sporanges et leur fonction est de faciliter la reproduction du champignon. Les sporanges ont besoin de conditions idéales pour germer . Par exemple; la température doit être comprise entre 44 et 55 degrés Fahrenheit . Ils ont également besoin de l'humidité , de sorte germent après la pluie . Ils peuvent également germer quand il ya du brouillard ou une forte rosée , avec la bonne température . Pendant le processus de germination , les zoospores sont libérées des sporanges . Ces spores sont dispersées par les vents à d'autres plantes de pomme de terre . Les zoospores pénètrent la surface de la pomme de terre nouvelle ou non infecté laisse où ils répètent les mêmes actions destructrices sur la plante.

Contrôle

Une méthode de contrôle de la propagation de mildiou est d'éliminer les pommes de terre infectées de la pile de tubercules de semence . Plantes de pommes de terre infectées , qui ont survécu à l'hiver , devraient également être détruits . Un autre moyen de contrôle de la maladie est à travers l'utilisation de fongicides . Le type et la force de fongicide dépend du niveau d'infection. Par exemple , une infection modérée avec seulement quelques plantes infectées dispersés nécessite une combinaison de l'abattage des plantes infectées et l'application de fongicides . Une épidémie de pointe qui a touché entre 70 à 90 pour cent des plantes peut exiger la destruction de la totalité de la récolte et le traitement du sol pour tuer les sporanges il .
Prévention

Une méthode pour prévenir le mildiou est pour le fermier obtient que les tubercules de semence de pomme de terre à partir de sources fiables . L'utilisation d' azote riches en engrais et fumiers excessives de favoriser le développement de la maladie. En outre, la sélection des variétés de pommes de terre résistantes et en restant vigilant à tous les symptômes aide à prévenir l'apparition de la maladie .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/outdoor-growing/1007111126.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com