# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Notions de base de fleurs >> Content

Cycle d'une plante femelle de vie

Le cycle de vie d'une plante femelle ne diffère pas beaucoup de celle d'une plante mâle , et , en fait, certaines plantes produisent deux organes reproducteurs mâles et femelles . Peu importe, les deux commencent de la même manière aussi, de plus en plus de la combinaison de l'ADN . Bien que les détails ne changent d'une espèce de plante à l'autre, généralement c'est seulement quand il s'agit de la reproduction que l'égalité est dans l'équation . Reproduction

reproduction est le domaine de la vie où les hommes et les femmes d'une même espèce diffèrent le plus fortement . Plantes , tout comme les animaux , se reproduisent avec la combinaison de matériel génétique de deux parents , produire une descendance qui présente des caractéristiques des deux parents . Ceci permet d'obtenir la progéniture avec un certain niveau d'adaptabilité et de la possibilité de changer par mutation génétique . A ce niveau , le cycle de vie d'une plante , mâle ou femelle , est similaire à celui des animaux de plusieurs façons. Cependant , il ya une différence qui est unique pour les plantes , celle de l'alternance des générations .
Alternance des générations

Alors que les animaux se reproduisent en combinant ovule et du spermatozoïde , et ainsi mêlant matériel génétique , il ya une étape supplémentaire impliqué pour les plantes. Afin de reproduire , les plantes doivent d'abord créer une étape intermédiaire appelée le gamétophyte . Pour une plante femelle , cela signifie spores producteurs, qui ne contiennent que la moitié du matériel génétique de la plante et qui ensuite se développer en ovaires - gamétophytes - qui produisent les cellules sexuelles , les œufs pour la fécondation avenir. Cette gamétophyte peut être une fleur , un cône ou d' une structure plus simple , en fonction de la plante .

Gamétophytes

fleurs et des cônes sont des structures complexes . Tandis que les cônes sont généralement de sexe masculin ou féminin , fleurs contiennent souvent à la fois gamétophytes mâles et femelles , en raison de leurs différentes méthodes de pollinisation . Le but du gamétophyte est de produire des cellules sexuelles , soit ovules ou des spermatozoïdes selon le gamétophyte . Les oeufs produits par gamétophytes femelles restent à l'intérieur, mais le gamétophyte mâle produit des cellules sexuelles et utilise le pollen comme un support prêt . Le pollen est ensuite transporté vers le gamétophyte femelle dans un certain nombre de façons , des transporteurs d'animaux et d'insectes à pollinisation par le vent .
Hermaphrodites

La production de la gametopyte est important à la reproduction des plantes et de leur cycle de vie , car il permet à certaines plantes pour produire des gamétophytes la fois féminins et masculins , comme il est parfois trouvé avec des fleurs . Bien que toutes les plantes font cela, il fournit un avantage , car il permet à une seule plante de s'étendre son matériel génétique de deux façons , en augmentant les chances de trouver une plante réceptive. Cependant , ces plantes doivent également élaborer des garanties contre l'auto- pollinisation , et cela peut conduire à une grande variété de gamétophytes et une grande diversité parmi les fleurs .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/flower-basics/1007099865.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.