# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> culture des tomates >> Content

Quand planter des tomates dans le nord de l'Idaho

Nord de l'Idaho a une courte saison de croissance qui peuvent interférer avec les tomates maturation sur la plante en fin de l'été . Gelées printanières difficiles dans le nord de l'Idaho peuvent retarder le moment jardin de plantation réelle , car les tomates sont sensibles au gel . Planter les tomates à l'intérieur ou dans un châssis froid plus tôt que les dates de plantation en plein air proposées vous donne une longueur d'avance sur la saison pour les fruits qui mûrissent sur la vigne à la mi- à la fin de l'été. Graine plantation

planter des graines de tomates à l'intérieur d'environ 10 semaines avant que vous prévoyez de mettre les plants dans le sol de jardin extérieur . La date moyenne de la dernière gelée dans le nord de l'Idaho varie selon l'altitude . À basse altitude , la date moyenne de la dernière gelée est généralement autour de la mi-mai , mais à des altitudes plus élevées que la date s'étend jusqu'au début Juin . Vérifiez la date moyenne de la dernière gelée dans votre domaine spécifique et planter les graines en conséquence.
Endurcissement

Présentez les plants de tomates à la température extérieure et des conditions environnementales avant de planter eux dans le jardin . C'est ce qu'on appelle aoûtement et empêche les plantes d'être souligné en allant de l'intérieur vers le jardin extérieur . Endurcir les plants de tomates en les plaçant à l'extérieur pendant plusieurs heures pendant la journée . Augmenter le temps en plein air chaque jour pendant sept à 10 jours jusqu'à ce que les plants sont en dehors de 24 heures par jour pendant au moins trois jours d'affilée . Protégez les jeunes plants si la température descend en dessous de 50 degrés F pour prévenir les dommages .

Châssis froid

Un châssis froid vous permet de planter des plants de tomates dans le jardin tôt . Le châssis froid protège les plantes contre le gel en agissant comme une serre amovible . Mettre en place le cadre froid environ deux semaines avant la date de plantation pour réchauffer le sol . Vous pouvez commencer à planter les semis dans le cadre froid lorsque le sol s'est réchauffé à au moins 60 degrés F. endurcir les plants en ouvrant le cadre de plusieurs heures par jour . Augmenter progressivement le temps d'ouverture de sept à 10 jours , en utilisant le même laps de temps que pour d'endurcissement des plants établis en dehors . Le châssis froid peut être enlevé une fois il n'y a pas plus de risque de la température de congélation .

Transplantation

plants de tomates greffés directement dans un jardin à l'extérieur une fois qu'il n'est plus un risque d' un gel dur et les températures de l' air de rester au-dessus de 50 degrés F. La date réelle varie chaque année en fonction des conditions météorologiques .

Considérations

plants de tomates sont sensibles au gel et sont facilement endommagés lorsque la température extérieure descend en dessous de 40 degrés F. couverture des semis en plein air croissance avec des draps ou des couvertures légères quand il ya un gel prévu . La place enjeux autour des plants de tomates et drapent la couverture sur les enjeux de garder givre de plantes. Retirez le couvre rapidement le matin quand le soleil sort et la température se réchauffe au-dessus de 40 degrés F.


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007025274.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.