# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> la culture des champignons >> Content

Comment faire pousser des champignons sur les grains

culture des champignons sur les céréales est une étape intermédiaire pour obtenir le champignon pour produire ses fructifications familiers que nous connaissons comme des champignons . Tout d'abord les spores sont mises en culture sur de la gélose ou d'un autre milieu de culture dans un tube à essai ou dans une boîte de Petri dans des conditions stériles . Vous pouvez acheter les cultures de champignons en direct auprès de fournisseurs . Afin de développer la longue , blanc , matériau filiforme appelé mycélium de la culture , vous devez introduire dans un bocal contenant grain stérile , de croître. Après le mycélium se développe , vous pouvez présenter à un autre substrat comme les copeaux de bois , la sciure de bois ou des bûches entières à développer les organes de fructification des champignons
. Les choses dont vous aurez besoin
Vivez la culture des champignons en tube à essai ou boîte de Petri
boucle d'inoculation
alcool brûleur
pots de grain milieu de culture stérile
étiquettes amovibles marqueur permanent
Instructions
1

rassembler tous les matériaux dans un lieu . Vous devriez travailler aussi vite que possible parce que le moins de temps vous avez les paupières au large de la culture ou des pots de plus en plus la chance il ya moins d' exposition aux contaminants atmosphériques .
2

Allumez le brûleur d'alcool et passer la fin de la boucle d' inoculation à travers la flamme à plusieurs reprises de le stériliser . Retirez le couvercle du tube à essai de culture en direct ou boîte de Pétri et prendre un petit morceau de l'agar-agar ou milieu de culture sur la boucle . Replacez le couvercle .
3

Retirez le couvercle d'un pot de grain stérile milieu de culture . Appuyez sur la boucle d' inoculation dans le milieu de transférer le morceau de culture à elle . Retirer immédiatement la boucle et remettre le couvercle .
4

Répétez la procédure pour tous les autres pots de grain que vous voulez inoculer . Un tube ou un plat de culture seront ensemencer plusieurs pots de grain . Rappelez-vous de stériliser la boucle entre chaque inoculation . Si la pièce de culture est collé sur le couvercle ou le verre , appuyez sur le pot de grains contre votre paume pour déloger jusqu'à ce qu'il se trouve sur la surface du grain . Fixez une étiquette à chaque pot avec la date et le type de champignon .
5

Placez les pots sur une étagère ou dans un placard où ils ne seront pas perturbés . La température vous devez maintenir dépend du type de champignon que vous cultivez . Agiter chaque pot régulièrement pour aider le mycélium se développer tout au long du grain . Ceci empêche également le grain de touffes formant .
6

Transfert d'un morceau de la colonie de grain mûr pour le substrat de fructification . Un pot a une colonie pleine lorsque vous pouvez voir le mycélium est évidemment de plus en plus épaisse à travers le grain . Pots de céréales Réfrigérer avec des colonies complètes si vous ne pouvez pas les planter immédiatement .

De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-mushrooms/1007131788.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.