# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> la culture des champignons >> Content

Comment faire pousser des champignons shiitake

Pour les jardiniers de cuisine aventureux , les champignons shiitake croissante ( edodes Lentinula ) présente un délicieux défi gratifiant . Shiitakes peuvent être cultivées à l'intérieur et à l'extérieur , offrant un approvisionnement de viande , friandises robustes . Rempli de vitamine D et d'autres nutriments , shiitakes du cru vantent goût et la fermeté qui viennent uniquement avec des produits frais . Avec un peu de préparation et de patience , vous pouvez avoir un jardin de shiitake de votre propre .
Comprendre souches et Spawn

Dans la nature, les champignons se reproduisent par spores libération . Les champignons de couche sont cultivées à partir de filaments du champignon lui-même . Brins fongiques disponibles dans le commerce , appelé spawn , forment la base de jardins shiitake . Comme les fleurs , shiitakes ont des souches présentant des caractéristiques différentes . Lors de l'achat spawn , choisir des souches en fonction de vos plans et les conditions de croissance . Shiitakes poussent dans une gamme de 41 à 86 degrés Fahrenheit . Cool- saison souches fruits à basse température , les souches de la saison chaude à haute et large éventail de souches de fruits au milieu . Spawn est également disponible en différentes formes , de chevilles de type cheville de blocs de sciure de bois .
Prendre la Route Simple

achat de blocs de sciure preinfused avec spawn offre un démarrage rapide pour les shiitakes . Achetez blocs au stade blanc , quand les champignons ont commencé à grandir , mûrir ou acheter blocs marron apprêtées à fruits . Déballer leurs revêtements en plastique et les blocs marron fruits dans quelques jours . Blocs blancs nécessitent trempage , vaporisation régulière et quatre à huit semaines , selon les souches et les conditions de croissance . Trois à quatre semaines après la fructification , faire tremper dans l'eau pour les blocs 12 à 24 heures pour encourager les cultures supplémentaires . Les blocs peuvent produire jusqu'à 2 livres de shiitakes par récolte , mais bientôt diminuer.
Route pour la Woods

Pour un shiitake jardin durable , tourner à grumes de feuillus . Première récolte peut prendre 12 mois, mais la fructification peut continuer pendant des années . Les chênes blancs ( Quercus alba) , Hardy dans le Département américain de zones de rusticité des plantes de l'agriculture 3 à 9 , fournissent les plus productives , les journaux shiitake les résistants de problèmes , mais ils prennent plus de temps à fruits . Les érables à sucre ( Acer saccharum) , Hardy dans les zones USDA 3 à 8 , font aussi d'excellents jardins shiitake . Journaux de récolte des arbres vivants et en santé au cours de la période de dormance . Évitez les arbres morts champignons en proie . Journaux de 4 à 5 pouces de diamètre , coupées à une longueur gérable , produire bien .
Obtenir Spawn route

plan pour obtenir spawn dans les nouvelles bûches dans les deux semaines de la coupe des températures nocturnes quand rester constamment au-dessus de zéro. Goujon spawn fait inoculation simple. Avec une perceuse 5/16 pouces , travailler directement en bas de la longueur de la bûche , le forage de trous de 1 pouce de profondeur environ 6 pouces de distance . Percer une deuxième rangée , au moins 2 pouces plus ou moins élevé , et décaler les trous pour former des losanges avec d'autres lignes que vous travaillez dans le journal . Porter des gants et des lunettes de sécurité pendant que vous travaillez . Ensuite, insérez une cheville de frai dans chaque trou et l'écraser avec un marteau jusqu'à ce que complètement à l'intérieur du trou . Une fois que tous les trous sont remplis , ils doivent être scellés
. Sceller l'accord

Pour sceller vos journaux , utiliser la cire d'abeille ou une cire de qualité alimentaire comme la cire de fromage. Faire fondre la cire dans un récipient résistant à la chaleur . Ne pas surchauffer ; cire est inflammable . Utilisez un petit pinceau pour peindre la cire sur les trous . Peinture ou l'immersion dans le journal se termine par de la cire pour conserver l'humidité et éviter la contamination par des champignons indésirables . Pile scellée beaucoup dans un endroit ombragé avec une bonne circulation de l'air , comme sous un peuplement d'arbres à feuilles persistantes . Au bout de trois mois, vous verrez anneaux blancs fongiques sur les extrémités de la grume . Shiitakes suivront dans six à neuf mois , selon la souche et conditions .
Récolte et stockage

Une fois shiitakes maturité , profitez à tout moment . Si d'autres champignons apparaissent , ne les mangez pas . Shiitakes récolte en coupant ou en les dévissant avec vos mains . Si vous endommagez l'écorce , sceller la tache avec de la cire . Shiitakes fraîchement récoltées garder jusqu'à un mois au réfrigérateur lorsqu'il est stocké dans des sacs de produire ventilés . Les sécher à l'envers au soleil augmente la teneur en vitamine D et prolonge la durée de stockage dans des contenants hermétiques jusqu'à deux ans . Votre jardin de shiitake devrait fruit tous les 10 à 12 semaines . Certains journaux produisent des champignons pour cinq ans ou plus .

De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-mushrooms/1007131787.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.