Le péricarpe ou enveloppe de la graine , est le tissu qui entoure la graine , la protection de son contenu . D'autres noms pour le péricarpe comprennent balle, coque ou de son . Le péricarpe se développe à partir de la paroi de l'ovaire de la fleur . Il est constitué de l'épiderme , des cellules , mésocarpe croix, à tubes et enveloppe de la graine . Le péricarpe est formé d'hydrates de carbone , en particulier de fibres ou cellulose. Le péricarpe est résistant à l'eau et dissuade les insectes nuisibles d'atteindre le noyau interne .
Endosperme
L'endosperme transporte l'énergie de nourriture pour la plante à-être dans le sous forme d'amidon . À 83 pour cent du poids du noyau, l'endosperme constitue la majorité du poids du noyau. L'endosperme contient l'endosperme doux , l'endosperme corné et aleurone protéine . L'endosperme dur a serrés amidon , tandis que l'endosperme doux a l'amidon en vrac . Lorsque le maïs est sec, il est la perte d'humidité dans l'endosperme doux qui forme le trou dans la partie supérieure du noyau . L'endosperme est triploïde , ce qui signifie qu'il contient trois jeux complets de chromosomes .
Embryon
L'embryon ou germe , est une plante immature , figurant sur le côté en retrait du noyau. Cette partie du noyau est vivant et porte l'information génétique du noyau . L'embryon contient la plumule , la feuille de semences ou cotylédons , l'hypocotyle , la radicule ou racine embryonnaire et la coleorhiza , ou le recouvrement de la racine embryonnaire . La plumule comprend l'épicotyle - la tige de l'embryon - et coléoptile , qui protège l' extrémité des pousses et des feuilles embryonnaires . L'embryon porte vitamines et minéraux pour le noyau . Environ 25 pour cent du germe est composé d'huile de maïs .
Astuce Cap
La pointe du noyau ou capuchon de pointe est le moment où le noyau attache à l'épi . Le capuchon de pointe est constitué de tissus morts . Le péricarpe ne couvre pas cette partie du noyau . Le capuchon de pointe protège l'extrémité du germe .
Maturation
grains de maïs subissent plusieurs étapes au cours de la maturation. Au cours de la première étape, ou étape de blister , les grains sont de couleur blanche , les structures remplies de liquide . Ce stade se produit de 10 à 14 jours après l'apparition des soies . Au stade de lait , amandes prennent une couleur jaune et se remplissent de liquide laiteux . Après avoir atteint le stade de la pâte , le noyau commence à se raffermir à partir du haut vers le bas et se solidifier à l'intérieur. Pendant la phase de dent , il se forme de dent et une couche d'amidon apparaît dans le noyau , et à la moitié de la maturité , la couche d'amidon dur s'étend environ à mi-course le noyau . Au stade de la couche noire , l'amidon dur atteint l'épi et les grains atteignent leur poids maximal sec .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-corn/1007022339.html