apparition des soies est le commencement et l'étape la plus critique dans le développement du blé ou du noyau . Il se produit autour de huit ans et demi à neuf semaines après la dernière étape de la phase végétative qui est la phase d'émergence . Pendant cette période , les soies ont émergé de la pointe de la pousse de l'oreille et peuvent être vu en dehors des enveloppes . Ils Pour 1 à 1 1/2 pouces chaque jour jusqu'à ce que la fécondation a eu lieu. Dans environ 24 heures , le grain de pollen se déplace en bas de la soie et fertiliser l'ovule . L'oeuf fécondé est maintenant un noyau . Noyau est blanc à l'extérieur et l'intérieur effacer . Il prend généralement deux à trois jours pour tous les soies sur une seule oreille à émerger et à être pollinisées . Cette étape nécessite plus d'arrosage et est essentielle pour le bon développement de noyau .
R2 Blister
stade de boursouflure se produit environ 10 à 14 jours après l'apparition des soies ( R1stage ) . A ce stade , l'amidon commence tout juste à s'accumuler dans l'albumen aqueux des grains et ils apparaissent en blanc . Relocalisation des nutriments à partir des feuilles et de la tige à l'oreille commence à ce stade. Humidité en ce moment est d'environ 85 pour cent .
R3 lait
lait ou stade R3 se produit environ 18 à 22 jours après l'apparition des soies . Pendant cette période , le remplissage rapide du grain arrive et grains commencent à avoir la couleur jaune extérieur . Le fluide intérieur est d'un blanc laiteux . La division cellulaire de l'endosperme dans chaque graine est terminée, et la croissance résiduelle est due à l'expansion cellulaire et l'accumulation de l'amidon. Le noyau a environ 80 pour cent d'humidité dans cette période .
Stade R4 pâte
pâte se produit environ 24 à 28 jours après l'apparition des soies . Au cours de cette étape haut de noyau commence à se raffermir et il est réduit solides fluides et augmentation au sein de fournir ainsi une consistance pâteuse à elle. Noyaux ont accumulé 50 pour cent de leur poids sec et avoir environ 70 pour cent d'humidité .
R5 Dent
Cette étape est commence 36 jours après l'apparition des soies . Pendant cette période , tous les noyaux sont bosselés ou sont Denting . Noyaux de séchage ont une petite couche dure et blanche sur le dessus . Peu de temps après bosselage , une ligne blanche ( connu sous le nom de la ligne de lait ou de la ligne d'amidon ) peut être vu à travers le noyau. Noyaux à ce stade ont environ seulement 55 pour cent d'humidité .
R6 physiologique stade de maturité
Cette étape survient après 56 jours de l'apparition des soies . Durant cette phase, l'usine a atteint sa maturité physiologique. Tous les noyaux de l'oreille ont atteint leur poids sec maximum , et la couche d'amidon dur a avancé tout à l'épi maintenant; une couche noire ou brune s'est formée. Au couche noire de l'humidité du noyau moyenne est de 30 à 35 pour cent .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-corn/1007022400.html