souches bactérien est causé par le champignon Botryosphaeria dothidea , qui pénètre dans la plante par une blessure et se déplace à travers le système vasculaire . Les symptômes initiaux sont en perte de vitesse , ou le brunissement de l'extrémité des branches , et le flétrissement . Comme le champignon se déplace le long des tiges vers le sol , plus de rameaux sont tués et les tiges infectées développe un mort , croustillant regard . Les symptômes commencent à apparaître en Juin et continuer tout au long de l'été . Les spores fongiques sont répartis au cours du printemps et de l'automne humide .
Contrôle
Prune pour enlever les tiges infectées . Couper en dessous de la partie infectée et vérifier le bois pour une coloration brun caramel . Si vous voyez un brun , désinfecter vos ciseaux avec de l'alcool et de réduire davantage le long du tronc . Continuer jusqu'à ce que la désinfection et la coupe , bois blanc seulement en bonne santé est présent sur le site de coupe . Éliminer ou détruire le bois infecté . Évitez d'utiliser des engrais après la mi- été. Les demandes tardives d'engrais favorisent la croissance succulente qui est facilement blessé par le gel . Pratiquer de bonnes techniques de gestion des ravageurs . Les blessures causées par les insectes ravageurs peuvent exposer la plante à l'infection .
Phomopsis Brûlure des pousses
Phomopsis vaccinii provoque la brûlure des rameaux , une infection fongique qui provoque une perte importante de baies . Les bourgeons sont la première partie de la plante à montrer des symptômes comme ils se fanent et meurent . L'infection se propage alors à des brindilles , de les tuer et de les transformer en noir . Généralement, le champignon ne tue les jeunes pousses , de fruits à nu , mais dans les climats froids , comme le Michigan et l'Indiana , elle peut évoluer vers le bas de la tige et provoquer des chancres . Les symptômes apparaissent en Février et continuent à Mars.
Contrôle
Prune infecté brindilles du bois sain . Désinfectez vos sécateurs avec de l'alcool à friction entre chaque coupe et détruire ou d'éliminer le bois infecté . Éviter de mouiller le feuillage lorsque vous l'eau car cela peut propager l'infection. Appliquer soufre de chaux juste après le débourrement pour aider à contrôler le champignon brindille bactérien. Vérifiez auprès de votre poste local de comté pour les recommandations de fongicides en vigueur dans votre région.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-blueberries/1007021891.html