Il existe quatre principaux types de bleuets cultivés . Le rabbiteye et variétés en corymbe sud sont recommandées pour les zones avec plus douces , les saisons d'hiver plus courtes . Le bleuet en corymbe fait bien dans un hiver plus rigoureux avec des températures qui atteignent aussi bas que -20F , et le bleuet à mi-hauteur est recommandé pour les conditions hivernales les plus difficiles où les températures peuvent être aussi bas que -35F à 45F - . Pollinisation croisée de plus d'un cultivar de bleuets donnera une récolte plus importante et la saison de croissance .
Élagage
buissons de bleuets doivent être taillés au cours de la saison d'hiver en dormance . Élagage réduire la quantité de bleuets produits mais les baies sera plus grande . Élagage régulier peut également augmenter la durée de vie productive de la brousse bleuet , aider à façonner l'espacement des baies sur la brousse et passer la saison de croissance de la culture. Elagage d'équilibrer le nombre de boutons de fleurs sur les nouvelles , les petites pousses et ceux sur les tiges de plus grand diamètre augmentera la longueur de la saison de croissance et permettra d'atténuer une perte totale en raison des conditions météorologiques froides .
culture
Pour réduire les dommages potentiels de gel d'hiver , éviter la culture au début du printemps et de l'hiver plus tard . Sols cultivés ne tient pas la chaleur aussi bien que le sol inculte . Il détient moins de chaleur en raison de la plus grande quantité d'air par rapport à l'eau dans le sol .
Humidité
sol humide va absorber plus de chaleur pendant la journée et la libération subséquente de la chaleur à la surface aidera à prévenir les dommages dus au gel sur les plants de bleuets . Un système d'irrigation du sol peut être utilisé pour maintenir la quantité appropriée de l'humidité pendant les périodes de prédire le gel . Évitez de trop arroser , car il peut conduire à des dommages de racine .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-blueberries/1007022036.html