Bleuets entrent en dormance pendant les mois d'hiver, lorsque les jours deviennent plus courts et les températures descendent en dessous de 45 degrés Fahrenheit . Fleurs et feuilles bourgeons se développent en fin d'été et tout au long de l'automne , mais ils arrêtent tout développement lorsque la plante entre dormance . Une fois la brousse devient dormant il tolère de longues périodes de temps de congélation sans dommage . Bleuets qui ne vont pas en dormance en hiver ne se développera pas de fruits l'année suivante . Il est important de variétés végétales mises au point pour votre climat pour s'assurer que les plantes peuvent entrer en dormance et lever la dormance au bon moment .
Plantation
hiver est temps de planter de nouveaux bleuets buissons . Dormant 2 - à 3 ans de plants de pépinière racine nues aller dans le sol en fin d'hiver , généralement en Février ou Mars dès que le sol dégèle assez pour creuser le trou de plantation . Bleuets cultivés en conteneurs vont dans le lit en début d'hiver avant que le sol commence à geler , mais après que les plantes entrent en dormance . Plantation pendant la saison de dormance provoque moins de vibrations pour les plantes qui les aide à s'adapter plus rapidement à leur nouveau lit quand ils commencent de plus en plus activement à nouveau au printemps .
Élagage
Les buissons ne nécessitent pas une taille sévère jusqu'à l'âge d'environ 5 ans . Taille légère au cours des cinq premières années se produit au cours de la saison d'hiver en dormance . La plupart des arbustes ne nécessitent l'enlèvement de tiges mortes et endommagées et une croissance de Twiggy près du niveau du sol sur les tiges principales . Bleuets mûrs qui ont plus de 5 ans sont principalement taillés en été après la récolte de baies , mais ils peuvent avoir besoin de taille d'hiver de contrôler leur taille . Retrait d'un tiers des cannes anciennes maintient la taille de brousse plus gérable.
Protection contre le gel
Planter le bon choix pour votre région contribue à garantir vos bleuets survie au froid de l'hiver . Variétés primeurs habituellement fleurissent plus tôt , ce qui ne convient pas dans les climats qui connaissent le gel de fin de saison . Producteurs professionnels utilisent l'irrigation par aspersion pour protéger début bleuets à fleurs de gel retard, mais cette méthode ne convient pas pour une utilisation dans le jardin de la maison . L'élagage des buissons matures immédiatement après la récolte oblige les plantes à fleurir plus tard au printemps , offrant une certaine protection contre le gel . Couvrant les plantes avec une couverture de gel peut également fournir une certaine protection si un gel est prévu une fois que les buissons commencent à fleurir .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-berries/1007102704.html