Chaque année , les plants de bleuets produisent des grappes de petites fleurs à la fin de tiges de plantes . Ces fleurs en forme de cloche , avec les pétales blancs , roses ou verdâtres , pendent à extrémité ouverte vers le bas. Chaque fleur contient 10 étamines mâles , englobant anthères pollen portant , entourant un long style féminin unique . L'ovaire est contenu à la base de la section. En raison de la forme de la cloche des fleurs et la rigidité générale du pollen , le vent ne pollinisent pas efficacement les bleuets .
Insectes pollinisateurs
pollinisateurs principaux insectes comprennent les abeilles, les papillons de nuit , les mouches, les papillons et les coléoptères . De cette liste , les abeilles sont les plus responsables de pollinisation des bleuets . Certaines recherches suggèrent que seules les abeilles représentent environ 80 pour cent de la pollinisation par les insectes des cultures agricoles aujourd'hui . Il ya de bonnes raisons pour cela. Les abeilles vivent en grandes colonies composées de dizaines de milliers d'abeilles . Ces colonies sont facilement gérés et déplacés cultures . Des bleuetières commerciales exigent ruches supplémentaires d'abeilles car il n'y a pas des quantités suffisantes d'abeilles indigènes naturellement solitaires disponibles pour la pollinisation .
Bee densité et la répartition
Deux abeilles ruches par acre est généralement suffisant dans de petits champs de bleuets isolées . Si il ya des champs environnants de potentiellement concurrentes espèces de fleurs , jusqu'à trois ruches par acre est recommandée. Dans les grandes opérations sur le terrain commercial de trois à cinq ruches par acre est assez standard . Fleurs de bleuets à moins de 100 mètres de colonies d'abeilles connaîtront les plus hauts niveaux de la pollinisation . Par conséquent , la distribution de ruche approprié est nécessaire afin d'assurer la cohérence des niveaux tout au long de la fécondation d'un champ . Idéalement , les colonies doivent être placés à environ 500 pieds de distance les uns des autres dans toutes les directions .
Évaluation pollinisation
plupart des fleurs sont fécondés dans les trois jours de leur ouverture . Ils doivent être fécondés dans une semaine de l'ouverture si la mise à fruit est de se produire . Fleurs deviennent brunes et peu attractif immédiatement après la fécondation . L' ensemble de l'installation doit apparaître moins fleuri et plus vert . L'ovaire de chaque fleur mûrit dans une baie d'environ deux ou trois mois après la floraison .
Considérations
récoltes réussies dépendent des conditions météorologiques , le climat , les maladies , mauvaises herbes et comme insecte prévalence des pollinisateurs . Le défaut de produire des récoltes suffisantes , cependant, est souvent le résultat d' une mauvaise pollinisation . Actuellement, il n'existe aucun moyen précis de prédire le comportement de l'abeille indigène . Numéros de population peuvent varier considérablement chaque année . En général , la présence des abeilles indigènes a considérablement diminué au cours des dernières décennies , en raison de l'utilisation des pesticides , la perte d'habitats et la fragmentation de la population . En conséquence , les producteurs de bleuets sont devenus de plus en plus dépendants des abeilles pour la pollinisation gérés .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-blueberries/1007021990.html