Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> bleuets croissance

À propos de Les plants de bleuets

Bleuets ( Vacinnium genre ) sont des arbustes ligneux avec des feuilles alternées , fleurs en forme d'urne et des baies bleuâtres ou noir bleuté comestibles selon le cultivar . Ils grandissent dans une grande variété de climats et d'habitats allant des forêts tropicales pour les tourbières et les landes arctiques . Producteurs cultivent des plants de bleuets pour leurs qualités ornementales ainsi que leurs fruits savoureux ( et en bonne santé ) . Variétés

Rabbiteye ( Vaccinium ashei ) de bleuets sont indigènes dans le sud des États-Unis . Ils cultivent environ 15 pieds de haut avec un spread de 10 pieds . Rabbiteyes prospèrent dans un sol humide et résistent à des températures chaudes et sèches . Plusieurs cultivars rabbiteye comprennent Delite , un ornement attrayant qui produit de petits fruits , bleu pâle; Woodard , une variété précoce de maturation , et Tifblue , qui produit de gros fruits à maturité tardive , bleu . Corymbe ( Vaccinium corymbosum ) sont originaires de la partie nord des États-Unis . Ils sont plus tolérants au froid , mais ne peuvent pas tolérer la sécheresse ou de la chaleur excessive . Corymbe Sud , nains et à feuilles persistantes de la myrtille de Darrow se développent également dans diverses régions des États-Unis .
Culture

bleuets exigent plein soleil pour un rendement maximal . Ils prospèrent dans un sol très acide avec un pH compris entre 4 et 4,5 . Bob Polomski et Greg Reighard à la Clemson Cooperative Extension recommandent avoir testé votre sol avant de tenter de développer les bleuets . Si votre sol a un niveau de pH entre 5,5 et 6,0 , vous pouvez ajouter du sulfate d'aluminium ou de soufre mouillable pour rendre le sol plus acide . Appliquer le soufre plusieurs mois avant d'essayer de planter des bleuets . Plants de bleuets poussent mieux dans bien drainés , , types de sols organiques riches en nutriments. Ils peuvent être facilement endommagés en ajoutant trop d'engrais , de sorte que l'utilisation de la quantité recommandée .

Bleuets

Pour de meilleurs résultats , plante vos bleuets à la plantation hiver au cours de la période de dormance . Plante deux variétés ou plus afin qu'ils puissent traverser la pollinisation . Creusez des trous d'environ 5 ou 6 pieds de distance de 10 à 12 pieds entre les rangs. Assurez-vous que les trous sont légèrement plus grandes que le système racinaire . Emballez fermement le sol autour des plants de bleuets . Régler les racines avec un arrosage en profondeur et ajouter environ 6 pouces de copeaux de bois , l'écorce ou de la sciure de paillis à la surface supérieure pour aider à maintenir le niveau d'acidité dans le sol . Arrosez les plantes fréquemment jusqu'à ce que les racines sont établies . Taillez les plantes nécessaires pour stimuler la croissance .

Ravageurs et les maladies

oiseaux et les lapins sont des parasites de bleuets communes . L'Université du Minnesota Extension recommande couvrant buissons avec des filets pour empêcher les oiseaux de manger les fruits . Garder des lapins pendant l'hiver lorsque les sources alimentaires sont faibles par les plantes environnantes avec une clôture en grillage . Les insectes ravageurs tels que les pucerons et les cicadelles drainent sève de bleuets feuillage , tandis que les hannetons et les tordeuses se nourrissent du feuillage; asticots bleuets attaquent le fruit . Les bleuets sont également sensibles à des maladies telles que l'oïdium , la cercosporiose , rouille et l'anthracnose .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-blueberries/1007103184.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com