Avant d'appliquer n'importe quel type d' engrais , utiliser une analyse de sol pour déterminer le pH du sol où vous souhaitez planter vos bleuets . Testez aussi les taux de potassium et de phosphore dans le sol . Comprendre ce que le sol a et ce qui lui manque vous aide à comprendre ce qu'il faut utiliser pour fertiliser vos bleuets . Bleuets font le mieux dans le sol avec un pH compris entre 4 et 4,5 . Abaisser le pH avec du soufre ou de sulfate d'aluminium , ou porter la chaux dolomitique , si nécessaire.
Matière organique
Selon l'Université du Rhode Island , les bleuets ont besoin du sol que est fécondé avec entre 4 et 7 pour cent de la matière organique . Inclure la matière organique en semant engrais verts comme le sarrasin , vesce velue ou blanc mélilot sur le site . Labourer ces cultures directement dans le sol avant la plantation de bleuets . Alternativement , mélanger 1 à 1 ½ gallons de mousse de sphaigne dans le trou de plantation pour les cannes bleuets . Types
engrais
Lorsque vous choisissez un engrais pour un plant de bleuet , rechercher celui qui a une concentration 16-8-8 de l'azote, du phosphore et du potassium. Rechercher des engrais dans cette concentration avec un 4 pour cent supplémentaire de magnésium . Ces engrais sont conçus spécifiquement pour répondre aux besoins de la myrtille et encourager la croissance luxuriante et la fructification lourd.
Fumier
Lorsque vous traitez avec de jeunes plants de bleuets , appliquez soigneusement engrais à la main à chaque plante . Lorsque les plantes vieillissent , utiliser un applicateur de diffusion . Appliquez un engrais à myrtilles que lorsque le feuillage est sec . Une façon de mettre de l'engrais efficace est de le faire au début du printemps , avant il ya des feuilles présentes .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-blueberries/1007022069.html