Bleuets vont croître dans la plupart des jardins avec un sol acide . Même si elles peuvent tolérer le plein soleil , qu'ils font de mieux dans un domaine qui est ombragée pendant la période la plus chaude de la journée . Évitez de planter des bleuets où ils seront fortement ombragées plupart de la journée . La plupart des bleuets ne mieux plantés dans le sol , mais certaines variétés ont été cultivées à bien pousser dans des pots .
Conditions du sol
Bleuets plantés dans le sol avec un pH supérieur à 5.5 ont des difficultés à prendre les éléments nutritifs , et la production de fruits en souffrira. Le meilleur pH pour les bleuets est de 4,0 à 5,0 . Si le pH de votre sol est supérieure à cette plage optimale , modifier le sol avec de la mousse de tourbe ou d'aiguilles de pin pour augmenter l'acidité . Peu importe la quantité d'engrais que vous appliquez à vos bleuets , si elles ne sont pas plantées dans un sol acide , les racines ne peuvent pas prendre dans les nutriments efficacement .
Quand Fertiliser Photos Photos
bleuets plantées dans un bon emplacement et dans un sol acide ne nécessitent pas de repas lourds . Fertiliser une fois au début du printemps lorsque les arbustes sortent de dormance et commencent à produire des feuilles . Fertiliser à nouveau lorsque les boutons floraux commencent à apparaître en Mai ou Juin . Ne pas fertiliser bleuets après Juillet .
Type de fertlizer utiliser
bons engrais pour les bleuets sont riches en azote et potassium avec une quantité modérée de phosphore et oligo-éléments . Engrais spécifiquement destinés aux rhododendrons sont idéales pour les bleuets , puisque les deux plantes ont besoin de conditions de croissance similaires . Plants de bleuets avec des feuilles qui ont jauni besoin du fer sous forme de sulfate de fer ou chélate de fer . Feuilles jaunes signalent que le sol n'est pas assez acide pour le plant de bleuet .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-blueberries/1007022000.html