bleuets sont assez précis sur leur pH du sol souhaitée et réagissent mal si leurs demandes ne sont pas satisfaites . Si possible , demandez à votre sol testé environ deux ans avant la plantation pour laisser le temps de modification appropriée . Bleuets préfèrent un pH du sol entre 4,0 et 5,5 , avec 4,5 étant l'idéal . Amender le sol avec de la chaux si le pH est trop bas ou avec du soufre si elle est trop élevée . Ajouter de la matière organique comme la tourbe pour atteindre un niveau de 4 à 7 pour cent de matière organique dans le sol .
Plantation
Si l'analyse du sol n'a pas été effectuée avant plantation , modifier le sol du site de plantation avec 1 pied cube chacun de mousse de tourbe et de sable . Plantez les arbustes dans des lits surélevés si vous avez limoneux ou argileux sol pour améliorer le drainage . Dans les sols sablonneux , les buissons peuvent être plantés dans des lits de niveau . Appliquer 4 pouces de copeaux de bois ou de sciure de paillis dans un cercle de 2 pieds autour de chaque plante . Appliquez de nouveau le paillis chaque année ou au besoin pour maintenir une profondeur de 2 pouces .
Première année
Une fois vos plants de bleuets nouvellement plantés ont des feuilles en mode plein écran , vous pouvez appliquer la première fécondation . Utilisez un équilibre 10-10-10 ou 12-12-12 engrais . Étendre 1 c. de cet engrais dans un cercle à un pied de la brousse . Mesurer soigneusement pluie ou d'irrigation , et ne pas fertiliser à nouveau jusqu'à ce que la plante a reçu au moins 4 pouces d'eau et de six semaines se sont écoulées . Buissons de bleuets sont très sensibles à une sur-fertilisation , ainsi pécher par excès d'applications moins fréquentes en cas de doute .
Deuxième année
cours de la deuxième année de croissance , l'engrais doit être doublé à 2 c. et la distance de l'usine a augmenté à une zone circulaire 1 1/2 pieds dans la brousse de bleuets . Planifiez la première application au début du printemps lorsque les nouvelles pousses devient visible; utiliser le même engrais que l'année précédente . Continuer à surveiller les précipitations à déterminer le meilleur moment pour les demandes ultérieures . Pincez tous les fruits en développement tout au long de la deuxième saison de favoriser la croissance globale de l'usine .
-Fruits Plantes
De de la troisième année , vous devriez avoir une plante fruitière établi . Au début du printemps , appliquer une tasse de la même engrais que les années précédentes . Augmentez la distance entre l'usine à 3 pieds . Continuer la fécondation dans l'été sur toutes les six semaines , à condition que l'usine continue de recevoir un minimum de 4 pouces d'eau dans ce temps . Arrêtez la fertilisation à la mi- été, environ 1 Juillet . Si votre sol à l'origine testé avec un pH élevé , s'applique soufre agricole autour du pot sur tous les trois ans .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-blueberries/1007022043.html