# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> bleuets croissance >> Content

quand et Avec Que dois-je fertiliser les plantes Blueberry

? Bleuets sont délicieux , polyvalent et riche en nutriments , notamment des antioxydants . Ils peuvent être consommés frais ou utilisés dans la cuisson. Les buissons sont suffisamment petits pour se développer dans le jardin de la maison , et ils ont l' avantage d'être très ornemental . Tous ces avantages font pour le fait que les bleuets ont des besoins culturels très spécifiques . Ils ne sont pas faciles à cultiver , et sont particulièrement sensibles à une sur-fertilisation , mais les récompenses valent bien les efforts . Type d'engrais

utilisation rhododendron ou engrais d'azalée, comme ils aiment les sols acides comme les bleuets font . Équilibré ( 10-10-10 ou 20-20-20 ) est le meilleur engrais . Plants de bleuets sont particulièrement sensibles à l'azote . En fait , les engrais riches en azote seront entraver production de fleurs et de fruits dans la plupart des cas . Une exception à cette règle est si le sol est riche en phosphore . Dans ce cas , utiliser du nitrate d'ammonium à la place d'un engrais équilibré .

Première Année plantes

plantes de première année ont des besoins différents de ceux des fertilisants plantes matures . Ne pas fertiliser les plants de bleuets juste après que vous les plantez . Au lieu de cela , attendre jusqu'à ce que les feuilles sont défrisés et ont atteint leur taille normale. Ensuite , saupoudrez juste 1 c. de l'engrais équilibré , ou 1/2 c. de nitrate d'ammonium, dans un cercle autour de la centrale , à environ 12 cm de la tige. Pour ce faire, toutes les six semaines jusqu'à Août . Assurez-vous que les plantes obtiennent au moins 4 pouces d'eau entre chaque période de fécondation .

D'âge mûr ou fruitières Plantes

plants de bleuets mûrs ( ceux qui ont porté leurs fruits ) doit être fécondé différemment buissons nouvellement plantés . Au printemps , lorsque les feuilles apparaissent , fertiliser avec 1 tasse d'un engrais équilibré dans une zone de 3 pieds autour du pot . Ensuite, appliquer 1/4 de tasse de nitrate d'ammonium , tous les six semaines à la même zone . Ne pas fertiliser plus après le 1er Juillet . Fertilisation après ce délai sera d'encourager la croissance de fin de l'automne , ce qui signifie l'usine pourrait être endommagé par le gel de l'hiver .
Autres considérations

Bleuets ne devraient pas être autorisés à produire des fruits pour les deux premières années , selon l'Université du Maine . Alors, suivez les procédures de fertilisation des arbustes nouvellement plantés pour au moins deux ans . En outre, enlever les fleurs au printemps . Cela permettra à la plante de développer un système racinaire vigoureux , ce qui rendra beaucoup plus imperméable aux maladies . Laissez quelques fleurs sur la troisième année et de permettre la buisson de myrtille pour produire une petite quantité de fruits . Encore une fois, le féconder fonction de la plante pour buissons nouvellement plantés . Après la troisième année , fertiliser selon le plan de buissons matures et laissez la plante de produire une récolte pleine de bleuets .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-blueberries/1007022062.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.