Avant l'application d'engrais d'aucune sorte à vos bleuets , envoyer un échantillon de sol à votre poste Université locale . L' analyse du sol sera de retour avec des recommandations spécifiques pour vos plantes et les conditions du sol . Cela vous aidera à mieux utiliser les engrais disponibles et de maintenir un pH adéquat pour vos plantes sans dépenser beaucoup de temps à deviner sur les besoins de vos arbustes . Sur-fertilisation peut être aussi préjudiciable à bleuets sous-fertilisation .
Azote
azote est un nutriment de supposer que votre bleuet plantation devra annuel . Les bleuets sont gourmandes et les niveaux d'azote peuvent être rapidement épuisées . Appliquer de l'azote sous la forme de sulfate d'ammonium ou de l'urée afin de maintenir le sol à faible pH . Appliquer de 60 à 80 livres. acre d'azote à partir de l'une de ces sources , chaque année avant le début de la croissance au printemps .
potassium et phosphore
Il est rare que les bleuets exigent soit potassium supplémentaire ou de phosphore , bien que les deux sont essentiels à la production de bleuets . Si une analyse du sol démontre la nécessité d' ajouter du phosphore ou du potassium , ils peuvent être ajoutés en tant que partie d'un engrais complet . Ne pas utiliser le chlorure de potassium sur les bleuets , car cela peut conduire à une accumulation toxique de chlore .
Calcium, magnésium et oligo-éléments
calcium , le magnésium et le fer carences peuvent avoir des problèmes dans les plantations de bleuets établis . Traiter les carences en calcium de calcaire finement divisé ou du sulfate de calcium , car ils ont le moins d'effet sur le pH du sol . Traiter les carences en magnésium avec du sulfate de magnésium ou oxyde de magnésium. Si votre sol est pauvre du calcium et du magnésium , utiliser le calcaire dolomitique . Utilisez le sulfate d'ammonium pour abaisser le pH du sol si elle a des carences en micronutriments , tels que les carences en fer .
Engrais complets
engrais bleuets sont disponibles dans certaines régions du le pays . Ces formulations sont généralement 16-8-8 et viennent parfois avec jusqu'à 4 pour cent de magnésium ajouté . Ce type d'engrais est très utile pour les bleuets quand elle peut être obtenue . Dans les zones de production de bleuets inférieur, où cet engrais n'est pas facilement disponible , camélia ou engrais azalée peuvent être substitués avec de bons résultats .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-blueberries/1007021888.html