# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Baies de croissance >> Content

Quel type de sol Do Blackberry J'aime

? Riche en antioxydants et très nutritif , mûres sont une culture spéciale de luxe sur les marchés , mais peut être un plaisir estival régulier pour les jardiniers avec l'espace considérable un patch de baies permanent nécessite . Mûres font mieux en plein soleil , mais ils peuvent tolérer une ombre légère . Un système de treillis est également important , pour soutenir les vignes de fruits car ils poussent, fleurissent et la mise à fruits . Bien que dans les framboises généraux ne sont pas aussi particulier sur le terrain, ils se développent dans d'autres plantes , les caractéristiques du sol clés aideront vos baies se développent . Bien drainé

eau stagnante des sols mal drainés peut rapidement être fatal pour les mûres , si le drainage est un problème important à considérer lors du choix d'un site pour votre patch de baies . Être soumis à sols saturés d'eau , même pour quelques jours peut commencer à tuer mûres d'un manque d'oxygène dans le sol et l' apparition de la maladie . Améliorer le drainage sur les lieux de plantation sinon idéales en construisant des lits surélevés , le labourage en profondeur, l'installation des drains et d'ajouter plus de matière organique .

Fertiles

mûres bien faire dans bien drainé , terreau fertile à la rétention d' eau modérée, mais pas si bien dans les deux argile lourde ou sableux . Cependant, vous pouvez améliorer considérablement la pertinence de terrain de sable en ajoutant de la matière organique . Ajouter fumier bien décomposé , compost , tontes de gazon , feuilles déchiquetées ou de paille de l'été ou à l'automne avant de planter , cultiver et profondément si elle se décomposera . Sol librement travaillé doit être d'au moins 2 ou 3 mètres de profondeur , pour permettre le développement des racines sans restriction .

PH neutre et sans maladie

pH du sol affecte sol chimie , y compris la façon dont les plantes absorbent les nutriments du sol , et il influe également sur la santé des microbes du sol et la sensibilité de vos plantes à la maladie. Mûres se développent lorsque le pH du sol est neutre ou légèrement acide , ou entre 5,5 et 7 , afin de tester le pH de votre sol . Modifier les sols trop acides - avec un pH inférieur à 5,5 - en ajoutant de la chaux dans le sol. Modifier les sols alcalins - un pH supérieur à 7 - par addition de soufre . Évitez de planter des mûres dans le sol où d'autres mûres et les framboises , les fraises , les tomates , les poivrons, les aubergines ou les pommes de terre ont été cultivées dans les trois dernières années , pour éviter l'exposition à la verticilliose et d'autres maladies et ravageurs partagés par ces cultures .

Moist

sol détrempé est mortelle pour les mûres , mais un sol humide est essentiel pour plantes en bonne santé et le développement des fruits . C'est rarement un problème dans les zones où les pluies d'été sont stables , mais ailleurs vous avez besoin d' un système d'irrigation adéquat . Irrigation goutte à goutte est beaucoup mieux que l'irrigation par aspersion , car il conserve l'eau , empêche la propagation de la maladie par l'intermédiaire de mouiller le feuillage et décourage les mauvaises herbes .
Paillis & Weed - libres mauvaises herbes

contrôle pour empêcher la concurrence pour l'eau et les éléments nutritifs . Épaisseur 3 - couches ou 4 pouces de paillis organique - écorce de bois , de la paille , des feuilles déchiquetées - peuvent contribuer à décourager les mauvaises herbes tout en conservant l'humidité du sol . Le paillis aide aussi à protéger les racines superficielles délicates de mûriers qui forment juste sous la surface du sol . En raison de ces racines tendres , cultiver une profondeur maximale de 1 ou 2 pouces pour contrôler les mauvaises herbes ou éliminer les tiges indésirables .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-berries/1007102992.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.