# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Quel type de sol filtre l'eau mieux

? Sols poreux passer l'eau à travers rapidement et supprimer une contamination , mais le propre des eaux souterraines vient après le passage à travers les couches profondes de particules fines . À grain fin sols compact facilement, cependant, et pourrait bloquer la circulation de l'eau entièrement . Les meilleurs filtres naturels du sol passent de l'eau à travers plusieurs couches de différents types de sols . Les eaux souterraines dans les couches aquifères profondes pourrait encore tenir contaminants chimiques ou d'agents pathogènes dangereux . Taille des particules

filtres à eau d'urgence construits à partir de matériaux naturels utilisent des particules grossières comme du gravier pour le premier écran rugueux . Une couche de sable propre sous le gravier filtre les contaminants plus fins. Les petites particules dans le sol sablonneux donnent une meilleure filtration mais de nombreux polluants passent encore à travers les sols tels que le loam sableux . Les sols sableux forment la classe des sols grossiers , suivie par limon et d'argile . Les particules de sable vont de 1,999 mm à 0,050 mm de diamètre . Mesures de limon entre 0,049 mm et 0,002 mm ; et les particules de moins de 0,002 mm forme d'argile , selon le comté de Portage , Wisconsin , site Web du gouvernement .
porosité

Pour filtrer efficacement l'eau , les sols doivent permettre à l'eau de déplacer régulièrement à travers les espaces entre les grains du sol . La porosité dépend de la façon dont les particules s'assemblent ainsi que sur le mélange particulier de particules dans le sol . Mesures de sable propres élevés de la porosité , mais argile mélangé avec du sable remplit les espaces entre les grains et réduit la porosité . Sol argileux , même pur pourrait avoir une porosité élevée si la structure du sol reste ouverte . Formes de particules affectent la porosité en permettant sol pour emballer très serrés . Si l'argile contient principalement des particules arrondies , porosité augmente de terre cuite , mais si des particules d'argile ressemblent éclats la quantité de gouttes de l'espace poreux et le débit d'eau diminue.

Eau piégée

Petite taille de particule à la fois améliore la capacité de filtration du sol et diminue la perméabilité du sol . L'eau forme un film sur la surface des particules individuelles dans le sol . Parce que la surface totale des particules dans le sol d'argile est supérieure à celle du sol de sable , le sol d'argile contient plus d'eau en place , empêchant de grandes quantités d'eau de recharge couches aquifères profondes . Clay avec des formes de particules irrégulières compacte aussi étroitement, à former une couche saturée d'eau qui bloque tout écoulement d'eau. Clay composé de particules arrondies filtre de puits d'eau , reste poreuse et la liaison avec de nombreux contaminants qui traversent grosses couches de sol .

Couches de sol

Le type de sol le plus efficace de l'eau filtration comprend plusieurs couches avec différentes qualités de filtration . Loam sableux , limoneux ou loam sablo-argileux à la surface permet la pénétration de l'eau et filtre la pollution grossière . Sous-sol avec des quantités plus élevées d'argile et moins de matière organique filtre les particules fines et les pièges polluants chimiques . Couches profondes d'argile pourraient tenir contaminants assez longtemps pour que la décomposition naturelle pour réduire les effets toxiques , selon l'Université de Missouri Extension . Sols argileux profonds bloquent de nombreux polluants d'atteindre les eaux souterraines , mais de grandes quantités de produits chimiques pourraient submerger filtration naturelle et pénétrer la nappe phréatique .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049333.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.