framboises préfèrent un sol sableux limoneux bien drainé . Loam est un mélange de sable, de limon, d'argile et de matière organique . La désignation de loam sableux indique que le sol a principalement des particules de sable de taille . Sol limoneux est la terre de jardin idéal car il contient assez de sable pour favoriser le drainage et assez limon, d'argile et de matière organique pour fournir les nutriments nécessaires et de conserver une humidité suffisante . Si le sol de votre jardin n'est pas un loam , vous pouvez placer une couche de 2 pouces de la matière organique sur la zone et jusqu'à dans le jardin d'augmenter le drainage , les nutriments et la rétention de l'humidité .
Sol pH
plantes de framboise préfèrent un sol légèrement acide dans la gamme de pH de 5,5 à 6,5 . Avant de planter les framboisiers , tester votre sol à l'aide d'un kit de test de pH du sol de la maison ou d'employer un laboratoire pour analyser le sol . Si le pH du sol est inférieur à 5,5 , ajouter de la chaux dans le sol pour augmenter le pH . Ajouter soufre élémentaire dans le sol avec un pH élevé à descendre dans la plage optimale . Suivez les doses recommandées par le fabricant pour s'assurer que vous obtenez un pH de 5,5 à 6,5 . Vous pouvez également utiliser des matériaux naturels , tels que la tourbe de sphaigne , pour abaisser le pH .
Sol Teneur en éléments nutritifs
nutriments adéquats sont nécessaires pour les framboisiers à prospérer dans le jardin . Variétés Everbearing de framboise besoin d'environ 50 pour cent plus d'engrais que les variétés d'été portant . Selon la Colorado State University Extension , terre de jardin de qualité nécessite seulement 4 livres. de sulfate d'ammonium et £ 2 . de superphosphate pour 1000 pieds carrés de surface de jardin; Toutefois , vous devriez doubler ce montant si le jardin ne produit pas bien ou si vous n'êtes pas sûr si les niveaux de nutriments sont appropriées. Pour la terre de jardin nutriments appauvri , ajouter également £ 1 chacun de sulfate de zinc et chélate de fer et 10 boisseaux de matière organique avant la plantation initiale de framboisiers .
L'humidité du sol
la teneur en humidité de la terre de jardin est important pour les framboises parce qu'ils aiment un sol humide, mais pas boueux , environnement . Suffisamment de matière organique dans le sol aidera à retenir l'humidité suffisante tout en permettant à l'eau supplémentaire pour drainer du système racinaire . Au cours de la saison de croissance , conserver les plantes arrosées et humide , surtout pendant les périodes de faibles précipitations . À l'approche de l'hiver , retenir l'eau après le premier gel de la saison . Limiter eau après le début du gel commence à durcir les plantes à résister au froid .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-berries/1007102468.html