Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> bleuets croissance

Conseils pour plantation de bleuets

Beaucoup de jardiniers ont du mal à se développer bleuets parce que les plantes ont des exigences très spécifiques pour le sol et le climat . Prendre le temps de préparer correctement le sol vaut bien l' effort , cependant, parce que les bleuets vivent longtemps et peuvent vous fournir des 30 à 50 ans d'une valeur de délicieux fruits de dégustation , de belles fleurs blanches et la suppression feuillage rouge à l'automne . Sol

Vous pouvez cultiver des bleuets dans presque tous les sols en supprimant un tiers à la moitié de la terre du trou vous plantez dans et en ajoutant une quantité égale de préhumidifiée mousse de tourbe . Toutefois , les bleuets poussent mieux dans un sol acide avec un pH compris entre 4,5 et 5,0 . Testez votre sol avant de planter pour voir ce que doivent être les corrections apportées. Chaux augmente le pH et la teneur en soufre diminue elle . Juste un ou deux jours de debout dans l'eau peuvent endommager les racines de bleuets , ainsi fournir à vos plantes avec un bon drainage . L'ajout de matière organique comme la tourbe , paillis d'écorce ou de paille pour les sols lourds améliore à la fois le drainage et l'aération .
Plantation

Acheter , plantes de haute qualité exempts de maladies qui sont 2 ou 3 ans . Si la plantation dans un sol minéral moins fertiles , les plantes de l'espace de quatre ou cinq pieds de distance. Si la plantation dans le sol, les plantes l'espace organiques cinq ou six pieds de distance. Si la plantation dans un sol sablonneux , ajouter une pelletée de tourbe acide à chaque trou . Creusez des trous assez profonds pour vous permettre de couvrir le haut des racines avec 3 à 4 pouces de terre . Enlevez les fleurs pour les deux premières années pour favoriser la croissance végétative , ce qui permet aux plantes de pousser aussi grand et aussi vite que possible . Laisser votre bleuets fleurissent pendant les deux premières années ralentit la croissance et entraîne les plantes à faible ou petit .

Eau

bleuets doit être irriguée pendant la saison sèche parce que les conditions de sécheresse réduisent à la fois la taille des baies de l'année en cours et le développement des bourgeons de fleur qui détermine le rendement de la prochaine saison . Assez d'eau doit être fournie pour mouiller les 12 à 16 pouces supérieures du sol . Appliquer de l'eau à une vitesse suffisamment lente pour empêcher de la formation de flaques sur la surface . Six à huit pouces de paillis aide à garder le sol humide, mais utiliser seulement résisté à la sciure de bois , d'écorce ou de copeaux de bois , car la matière fraîche peut blesser les plantes .
Engrais

engrais exigences varient en fonction de votre sol et l'âge de vos plantes . Environ un mois après la plantation , appliquer autour de 1 oz de 10-0-10 5 ( N -P- K + Mg ) engrais à chaque plante . Plantes établies habituellement seulement besoin d'azote . Testez votre sol avant la fertilisation et consulter votre extension de comté pour vous aider à déterminer vos besoins particuliers .
Autres conseils

Planter plus d'une variété de bleuets se traduit généralement dans les grandes des baies et des rendements plus élevés qui mûrissent tôt . Bleuets préfèrent soleil et produisent moins de fruits lorsqu'il est cultivé à l'ombre partielle . Ne pas planter des buissons de bleuets dans les zones basses proches de bois ou de collines parce que l'air froid s'accumule dans ces zones , et vos plantes seront plus sensibles aux gelées printanières . Plantation sur une pente fournit vos arbustes avec augmentation de la circulation de l'air , ce qui aide à prévenir certaines maladies fongiques .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-blueberries/1007022010.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com