bleuet en corymbe est originaire de tourbières et de forêts humides de l'est de l'Amérique du Nord . Dans le jardin de la maison , l'usine est le mieux adapté pour le ministère américain de l'Agriculture plantes des zones de rusticité 5 à 8 . Floraison et la fructification sera plus prolifique dans un endroit avec une journée complète de lumière directe du soleil , si la plante réussira aussi à l'ombre de la lumière. La plante pousse mal aux côtés de mûres et de framboises ( Rubus spp.) Selon le site Plantes pour un avenir . Choisissez un emplacement permanent , comme les bleuets n'aiment pas avoir leurs racines perturbées .
Sol
Tous les bleuets sont pointilleux sur le sol , nécessitant très acide , sol bien drainé modifié avec la matière organique . Purdue University recommande mélangeant 1 à 1 1/2 gallons de mousse de sphaigne dans le sol avant la période des semis . Un sol sableux ayant un pH entre 4,8 et 5,2 est idéal. Pour conserver l'humidité dans le sol et de réduire la concurrence des mauvaises herbes , le paillis généreusement sur la zone racine . Gardez paillis hors de tiges pour réduire le risque de maladie .
Engrais
plupart des jardiniers devra engraisser bleuets pour atteindre le pH du sol appropriée . Pour abaisser le pH du sol dans les sols sableux , le Cooperative Extension Service Université Purdue recommande d'appliquer 3/4 livre de soufre par 100 pieds carrés pour chaque point complète de pH supérieur à 4,5 . Les sols argileux lourds , il faudra au moins 3 livres de soufre par 100 pieds carrés . Pour augmenter le pH des sols avec un pH inférieur à 4,0 , l'Université de Purdue recommande de prendre un test de pH du sol et modifiant le sol avec de la chaux dolomitique jusqu'à ce que le bon niveau est atteint . Engrais de bleuets à usage général sont disponibles dans certaines pépinières avec une formule 16-8-8 .
Entretien
Pour assurer une pleine récolte de fruits , enlever les fleurs de la plante au cours de l'année de plantation et l'année suivante . Bien que cela va retarder la satisfaction de manger les fruits , cette pratique permettra à l' arbuste à croissance plus grande , ce qui rend capable de produire plus de fruits . Parce que les oiseaux sont friands des baies , vous pouvez avoir besoin pour couvrir la brousse avec un filet de protection . Éviter l'irrigation par aspersion , qui peut contribuer à la moisissure . Un jaunissement des feuilles maladif connu comme la chlorose peut se produire si le pH du sol est trop élevé .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-blueberries/1007021879.html