Le haricot nain norvégien est une variété de haricot sec qui présente une rouille couleur brunâtre ou de caramel avec une forme allongée et une petite tache blanche . Il est renommé pour sa délicieuse saveur , la résistance aux maladies et l'utilité comme un grain de cuisson . Les haricots sont semblables à des haricots , mais sont plus maigre . Ils sont plus grands que beaucoup d'autres grains et forment des groupes de quatre à sept en gousses pour atteindre environ 5 cm de long . Les plantes , des coussinets compactes sont idéales pour les zones à cycle court .
Habitude de croissance
haricots nains norvégiens maturité plus tôt que beaucoup d'autres haricots secs et sont souvent les premiers à mûrir échéance quelque part entre 75 et 103 jours après la plantation . Les producteurs affirment que les haricots norvégiens sont des producteurs prolifiques malgré leur petite à moyenne taille . Une rangée de 10 pieds permet de produire environ 1500 grains ou 599 grammes de récolte .
Comment cultiver
Plantez la brousse haricot norvégien au printemps , une fois le sol température est chaude , idéalement 75 à 85 degrés F. Un pH entre 6,5 et 7,5 est idéal . Évitez de planter des légumineuses où ont été de plus en plus au cours des trois dernières années . Fournir le plein soleil et la circulation d'air adéquate . Etant donné que les haricots absorbent directement l'azote à partir de bactéries plutôt que de la terre , ils n'ont pas besoin d'engrais significative après mise en place . Alors que l'usine est d'établir , fournir un engrais organique pour assurer les besoins en azote sont réunis tôt dans la vie . Comme haricots nains , haricots norvégiens ne nécessitent pas un treillis ou autre support.
Récolte et Utilisez
récolte de cette variété est facile car les gousses shell facilement et haricots ont tendance à développer uniformément et mûrir à la fois sur une plante. Comme avec tous les haricots secs , récolter le haricot norvégien lorsque les gousses sont matures et sec et la plante est morte . Communément utilisé comme un grain de cuisson , les haricots norvégiens conservent leur forme et à la cuisson. Faire tremper les haricots pendant une nuit avant cuisson, puis utiliser dans les soupes , fèves au lard ou d'autres préparations .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-beans/1007021532.html