# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> la culture des haricots >> Content

Est- sable affectent la façon dont un Bean peut croître

? Beans ont tendance à être des cultures à croissance rapide et vigoureux , mais le type de sol où elles poussent peuvent avoir un effet important sur leur rendement . Pour de nombreux types de haricots , le sol doit contenir une certaine quantité de sable , mais certains grains peut avoir du mal à obtenir de l'eau de manière efficace lorsqu'il est cultivé dans des sols sablonneux . Si vous travaillez avec un sol sablonneux , l'ajout de matière organique pour améliorer la capacité de rétention d' eau aidera vos haricots grandissent et produire plus . Sol de sable

certaine quantité de sable dans le sol est bon pour beaucoup de haricots , car il assure un milieu de culture poreux afin que l'eau puisse s'écouler efficacement . Cela empêche l'apparition de la pourriture et les maladies fongiques , qui sont sujettes à des haricots . Mais beaucoup de haricots secs ne se développent ou produisent bien dans un sol sablonneux . Trop de sable peut rendre le sol s'écouler trop rapidement , et les haricots secs manquent systèmes racinaires puissants afin d'obtenir suffisamment d'humidité dans les sols de ce type . Les sols sableux ont également tendance à être riches en sels , qui haricots secs n'aiment pas. Mais la fève de blackeye , un type de cowbean , se développe effectivement dans un sol sablonneux grâce à son système racinaire vigoureux .
Loam

Bien sol sec et sablonneux n'est pas préférable pour la croissance du grain , n'est ni l'autre extrême de compactée , sol mal drainé . Quelque part entre les deux, un sol qui est argileux avec un peu de sable et beaucoup de compost ou de matière organique est idéal . Il suffit d'ajouter du compost ou du fumier , si votre sol est argileux ou à base de sable , permettra d'améliorer la texture et la capacité de rétention d' eau . En règle générale , les haricots se développent mieux dans un sol riche et bien drainé , plutôt que les sols sableux . Cela dit , les plants de haricots peuvent encore prospérer dans le sable ordinaire , sauf si c'est de l'eau est connecté . Un milieu de culture détrempé conduira à des maladies fongiques dans les plants de haricots .

Sol aéré

sol meuble est généralement idéal pour de nombreuses plantes de haricots , car elle leur permet pour étirer leurs racines et bien les égoutter . Ajout de sable peut être nécessaire pour obtenir cette texture lâche . Vous pouvez identifier un sol mal drainé où l'eau s'accumule et les piscines à la surface et ne s'écoule pas rapidement , laissant humide pendant de longues périodes . Plantes rabougries et l'apparition de taches nécrotiques sur les feuilles et les tiges sont des signes de troubles fongiques associées à un sol mal drainé . Incorporer sable pour éviter ces problèmes . Lors de l'ajout de sable pour un sol argileux , ajoutez au moins 4 pouces de sable grossier pour les 6 premiers centimètres du sol avec lesquels vous travaillez .
Autres considérations de sol

texture de votre milieu de culture est juste un examen . Les haricots sont également affectées par le pH et la salinité du sol , par exemple . La gamme de pH idéal est de 6,0 à 6,5. Réglez ce niveau avec du soufre ou de chaux . La rotation des cultures de soja dans de nouveaux domaines de votre jardin pour éviter les maladies qui peuvent être présents dans le sol . Fournir même humidité pour garder les racines de sécher ou de succomber à la pourriture .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-beans/1007021492.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.