La tige de la plante est ce qui tient debout. Il est attaché aux racines dans le sol et la forme des fleurs à ses extrémités .
Pétales
Les pétales forment la coupe ou la cloche de la fleur . Ils sont généralement de couleur vive pour attirer les insectes .
Anthères
Les anthères sont les organes reproducteurs mâles de la plante . Ils sont généralement situés à l'extrémité de longs filaments autour des pistils . Ils produisent du pollen , l'équivalent de l'usine de sperme .
Pistils
Le pistil est l'organe reproducteur femelle de la plante . Il est situé dans le centre des pétales , attaché à la tige. Il se compose d' un ovaire à la base fixée par un tube - ou le style - à une stigmatisation au sommet. La stigmatisation est l'ouverture qui reçoit le pollen lors de la fécondation .
Nectaires
Les nectaires sont de minuscules organes glandulaires qui produisent du nectar par les sucres d'extraction et d'autres substances de l'usine la sève dans la tige et de les passer à l'extérieur de la plante. Ils se trouvent généralement à la base d'une fleur de sorte que les insectes pollinisateurs doivent frotter contre les anthères et les pistils d'atteindre le nectar .
Engrais
Pour l'usine de reproduire , le pollen doit féconder l'ovaire pour produire une graine . Ce processus est appelé la pollinisation et dans les plantes productrices de nectar est facilitée par des animaux comme les abeilles , les papillons , les mites et les colibris . Ils volent de fleur en fleur boire le nectar . Comme ils visitent les fleurs , ils se frottent contre les anthères et les bâtons de pollen à leur corps. En retour, ils se frottent contre les pistils de fleurs et autres transfèrent le pollen en eux. Certaines plantes ont deux organes reproducteurs mâles et femelles dans chaque fleur , tandis que d'autres espèces ont dans fleurs séparées .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/flower-basics/1007099809.html