Rhodiola tombe dans la catégorie des herbes adaptogènes - ceux qui renforcent l'organisme contre les facteurs de stress extérieurs pour réduire la fatigue et le stress. MSKCC dit que la recherche a montré blocs de rhodiola la libération de substances chimiques qui peuvent déclencher le stress , comme l'adrénaline . Une étude publiée dans un numéro de 2003 de " Phytothérapie " divisé les participants en quatre groupes: l'un prenant 9 mg de composants actifs , un prenant 13mg , un prenant un placebo et un groupe sans rien prendre . L'étude en double aveugle a trouvé participants prenant Rhodiola ont présenté significativement moins de fatigue comparativement aux groupes qui n'utilisent pas le supplément . Herboriste Kerry Bone, qui a examiné l'étude , dit que tandis que pas de différence significative entre les deux groupes en utilisant le supplément , ceux qui utilisent moins de l'extrait semble rapporter de meilleurs résultats .
Dépression et l'anxiété
Photos
Selon MSKCC , rhodiola a démontré une activité antidépressive «fort» et peut également servir de traitement utile pour le trouble d'anxiété généralisée . Il semble réduire la production d' inhibiteurs de la monoamine -oxydase , une enzyme qui peut affecter la production de produits chimiques qui influencent l'humeur. Os dit que la recherche a montré de nombreux sujets d'essai qui ont utilisé le rapport de Rhodiola une amélioration générale du bien -être, mais note qu'il pourrait aggraver les symptômes de la dépression accompagnée de phobies ou l'hystérie .
Performance physique et mentale
une étude publiée dans le Juin 2004 " international Journal of Sport nutrition and Exercise Metabolism " a rapporté sur une étude en double aveugle portant sur les effets de rhodiola sur l'endurance physique , la force musculaire , le temps de réaction et la vitesse de mouvement des membres chez les jeunes sujets sains . Lorsque pris aiguë - une heure avant l'exercice - il eu une incidence positive de ces facteurs à un degré plus élevé que le placebo . La deuxième partie de l'étude consistait à prendre Rhodiola jour pendant quatre semaines avant de subir des tests , et les chercheurs ont trouvé cet n'exerçait pas le même avantage
os note de recherche qui a montré Rhodiola améliorer les performances mentales , la concentration et la mémoire.; il fait une étude russe qui a trouvé les étudiants en Rhodiola pendant les périodes d'examen obtenu de meilleurs scores par rapport aux étudiants ne l'utilisez pas .
Considérations d'utilisation
Rechercher des comprimés qui contiennent rosavins 2 pour cent et 3 pour cent salidroside - les composants supposés exercer les effets thérapeutiques de rhodiola . Os recommande de prendre 150 à 600 mg sous forme de comprimés . Pour les extraits liquides , chercher des suppléments avec au moins 3 mg de rosavins et 1 mg de salidroside et prendre de 3 à 6 ml par jour . Le MSKCC dit n'existe pas de rapports d'effets indésirables , mais les effets secondaires possibles incluent l'irritabilité et de l'insomnie . Utilisation d'une plante adaptogène avec d'autres stimulants , comme la caféine , peut ajouter à ses effets stimulants .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/herb-basics/1007108382.html