ail préfère de six à huit heures de soleil direct par jour pour une croissance optimale , mais l'exposition au soleil n'a pas besoin d' être consécutives . A quelques heures de lumière du matin puis à midi l'ombre et puis plusieurs heures de l'après-midi soleil fonctionne bien .
Sol bien drainé
sol bien drainé qui est légèrement sec offre le meilleur environnement pour bulbes d'ail . Ceci est particulièrement important dans les climats nordiques où l'ail est planté à l'automne et autorisé à passer l'hiver . Évitez les zones qui restent détrempé au printemps , comme les ampoules peuvent pourrir dans le sol .
PH du sol et la fertilité
ail se développe dans un sol riche en organique la matière avec un pH compris entre 6,2 et 6,8 . Modifier le sol en matière organique et ajuster le pH à la gamme désirée avant de planter l'ail . Engrais de démarrage , comme 10-10-10 , doit être appliqué à ce moment de donner l'ail un bon début. D'autres applications d'engrais soluble dans l'eau au printemps fournir les nutriments ail a besoin pour prospérer .
Lits surélevés
lits surélevés offrent un environnement idéal pour culture de l'ail , que le sol est généralement lâche et fertile et draine bien après l'arrosage . Cependant , l'ail ne doit pas être planté dans des lits où les oignons ont été plantés dans les trois dernières années . Ameublir le sol avant la plantation crée les conditions nécessaires à une bonne formation du bulbe .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-vegetables/1007107838.html