# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> culture des tomates >> Content

Mes tomates sont fissuration au bout des tiges

La croissance de vos propres tomates garantit votre accès à des produits frais , juteux tomates disponibles . Les vignes sont relativement simples à développer et produire des fruits amplement durant toute la saison . Cependant , même si ce sont des plantes à faible entretien , ils ne sont pas exempts de problèmes . Fissuration du fruit à la tige de la plante est un problème de tomate commune qui est facilement évitée .
Types

Il existe deux types de fissures qui se produisent sur ​​les tomates . Des fissures radiales se produisent dans la partie supérieure de la tomate fruit où la rencontre de la tige. Ceux-ci provoquent une fissure qui part de la zone de la tige et court le long de la tomate vers le fond du fruit. Fissuration concentrique se produit uniquement dans le haut de la tomate dans un modèle circulaire où le fruit se réunit la tige ( comme le sommet d' un jack-o -lantern coupe ) . Des fissures peuvent être profonde ou superficielle , selon les circonstances à l'origine de la fissure .
Provoque

Les causes de la fissuration de la tomate sont variées, mais impliquent généralement des problèmes d'humidité du sol ou la maturité des fruits . Les fluctuations de l'humidité du sol une source de stress dans le fruit . Lorsque le sol est sec , puis devient soudain humide de nouveau en raison de l'arrosage ou averses de pluie , la tomate prend l'eau dans rapidement . Sa chair souligné gonfle plus vite qu'il est prêt pour , puis commence à se fissurer . Parfois, le fruit mûrit et est laissé sur le plant plus longtemps que nécessaire , ce qui provoque des fissures concentriques .
Prévention

Tomate fissuration est facilement évités en prenant quelques précautions . Garder le sol autour des plantes régulièrement hydratés pour réduire le stress sur le fruit . Arrosez les plantes tous les jours pour assurer reste humide et spongieux , jamais détrempé , boueux ou trop sec le sol . Une autre option consiste à tremper les plantes soigneusement une fois par semaine pour garder le sol humide . Pour déterminer si vos plantes ont besoin d'eau , insérez votre doigt dans le sol et si elle est sèche , l'eau, les plantes immédiatement . Enfin , retirer les tomates qui sont matures , même si vous ne prévoyez pas les utiliser immédiatement . Cela les empêche de craquer sur la vigne et encourage votre usine à produire plus de fruits .
Résistance à la fissuration

Essayez de planter des variétés de tomates résistant à la fissuration dans votre jardin pour réduire considérablement vos chances de tomate craquage. Jetstar , Mountain Spring et montagne variétés de tomates fraîches sont connus pour leur résistance à la fissuration . Grandes variétés de tomates comme les tomates ou des tomates Beefsteak géants italiens sont plus sujettes à la fissuration en raison de leur grande taille à maturité .

De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007133264.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.