champignon de la pourriture noire des racines provoque de patates douces à développer fermes , des taches noires . Elle produit également des morceaux noirs ou des chancres sur les parties souterraines des tiges et peut provoquer des plantes entières au jaune et se fanent . Faire tremper les semences de pommes de terre douces pendant 10 minutes dans une solution à base de deux tiers de tasse de poudre de borax dans un gallon d' eau avant la plantation . Fusariose a des symptômes hors sol similaires à la pourriture noire , mais est causée par un champignon différent et ne provoque pas de lésions sur les racines noires . Il persiste dans le sol pendant de nombreuses années .
Autres maladies
patates douces sont vulnérables aux champignons de la gale , qui provoque des lésions noires peu profondes sur la peau des racines . Elle est plus fréquente dans les jardins avec de la terre fine et dans les jardins fertilisés avec du fumier . Jetez les restes de plantes après la récolte et ne pas replanter les patates douces dans le sol infecté pendant au moins deux ans . Les nématodes à galles sont de minuscules vers qui infestent les racines de patates douces et causent une faible croissance et le feuillage malade . Ils peuvent être identifiés que par l'envoi d'un échantillon de sol à un laboratoire .
Pratiques culturales
Éviter la pourriture en limitant les patates douces à un pouce d'eau par semaine . Si cette quantité d'eau est naturellement en raison de la pluie, pas d'eau supplémentaire dans requis . Enlever tous les débris tels que les vieilles feuilles et les tiges , car ils agissent comme un réservoir pour les champignons . Récolter les pommes de terre avant les gelées et avant que la température du sol tombe à 50 F pour prévenir les dommages . Traiter les patates douces avec précaution car tout ecchymoses peuvent se développer en pourriture pendant le stockage . Laissez racines récoltées à durcir pendant jusqu'à trois semaines dans un endroit chaud et humide . Conserver entre 50 et 60 degrés F.
prévention
éviter les maladies en achetant racines commerciales ou des greffes qui sont certifiés exempts de maladie , plutôt que de replanter votre propre année de racines après année . Sélectionnez cultivars résistants à toutes les maladies que vous connaissez sont présents dans votre région . Prenez des boutures de transplantation de bien au-dessus du niveau du sol pour éviter champignon tellurique . Ne jamais planter les patates douces dans le sol où ils ont déjà eu des maladies ou de la pourriture et tourner toujours cultures de patates douces sur un cycle de trois ou quatre ans .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-edibles/1007104631.html