plantes se développent dans l'une des deux formes de base . Un pivot est un long et étroit , structure, forme de tige qui pousse droit vers le bas dans le sol . Un système racinaire fibreux , cependant, développe de nombreuses petites racines qui poussent dans toutes les directions sous la surface du sol . Les racines pivotantes peuvent s'étendre sur de grandes distances à la verticale pour atteindre l'eau et les éléments nutritifs; ils se développent souvent sur une profondeur de 3 pieds ou plus , en fonction de la quantité de pluie et les eaux souterraines disponibles . Racines fibreuses généralement ne fonctionnent pas si profond mais peuvent se développer horizontalement sur de grandes distances du reste de l'usine , comme dans le cas des arbres avec des racines s'étendant de 25 pieds ou plus juste en dessous de la surface du sol . Une racine pivotante peut évoluer vers une racine composé par de plus en plus petites racines latérales sur toute sa longueur , ce qui permet la prise de l'usine en plus d'humidité et les éléments nutritifs . Racines adventives apparaissent souvent le long de la tige principale de plantes qui grimpent , et chaque racines adventives peuvent produire une nouvelle plante.
Pousses
pousses se développent à partir des racines , mais au-dessus du sol surface . Chaque séance se compose d'une tige principale , les feuilles et , éventuellement, des fleurs et des fruits ou des graines . Un tournage peut également être une nouvelle usine qui se développe à la base d'une usine établie ou le long de sa tige principale . Un tournage peut vivre séparément de l'usine principale lorsque la tige se développe son propre système de racine . Un exemple d' une pousse latérale est une ventouse qui se développe à la base d'un plant de maïs ( Zea mays) ou à la jonction de la tige principale et un noeud de feuille sur un plant de tomate ( Solanum sp . ) Un examen attentif de ce genre de tournage révèle minuscules nodules qui se développeraient dans les racines si le tournage a été placé dans l'eau ou un milieu d'enracinement .
Fonction
Bien que les racines et les pousses peuvent vivre de façon autonome les uns des autres , dans certaines circonstances , ils ne peuvent généralement pas le faire pendant très longtemps sans un effet sur leur survie. Une racine d' un tournage qui est mort peut parfois être relancé , tout comme un tournage qui a été séparée de sa base , ou de la racine; les deux parties de la plante sont génétiquement programmés pour continuer à essayer de se développer aussi longtemps qu'ils le peuvent. Dans certains types de plantes, telles que l'herbe ( sp Poaceae . ) , Le développement de la pousse ou partie foliaire , est liée directement au développement des racines. C'est pourquoi les professionnels de santé recommandent la pelouse de retirer plus d'un tiers de l'herbe lors de la tonte; racines sont affectés de manière significative si trop d'une plante est enlevé. La suppression de plus de la moitié d'un plant d'herbe qui peut causer de graves dommages à partir de laquelle la plante ne peut pas récupérer .
Processus
pour toutes les parties de plantes à développer correctement , les racines et les pousses doivent fonctionner au mieux de leur capacité . Les racines doivent avoir accès à l'humidité et les éléments nutritifs suffisants . Croissance des racines dans dense , le sol rocheux ont de la difficulté , ce qui peut affecter la croissance de la pousse. En outre, le tournage doit être capable d'absorber la lumière du soleil pour des fins de production alimentaire , ou la plante entière , y compris les racines , peuvent mourir .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007026718.html