alysson douce est originaire du sud de la Méditerranée , qui est généralement chaud , aride et rocailleux. Cette plante tolère tous les types de sols différents , à condition qu'ils soient bien drainés . L'amendement des sols légèrement avec quelques pouces de compost fournira l'aération que l'alysson maritime a besoin pour prospérer . Il se développe sur des sols qui sont souvent à sec , mais il faudra l'irrigation d'appoint . Compost veillera à ce que le sol conserve plus d'humidité .
Eau
Texas A &M University classe cette plante résistante à la sécheresse et à la chaleur , et Floridata suggère qu'il obtenir l'irrigation d'appoint lorsque les conditions de sol ou l'environnement sont particulièrement sec . Un boyau suintant ou d'un système d'irrigation goutte à goutte qui parcourt le lit fourniront humidité directement aux racines . Comme cette plante forme des tapis denses de feuillage et de fleurs , l'arrosage à la racine peut être un défi . Trop d'eau conduira à la pourriture des racines .
Sun
Plein soleil à mi-ombre saura satisfaire les exigences en lumière de alysson doux . Il va bien faire dans un jardin de rocaille avec d'autres plantes aimant la chaleur , comme les plantes succulentes. Trop peu de soleil se traduira probablement par une plante leggier avec moins de fleurs que cela peut potentiellement produire . Si vous vivez dans un climat très chaud , quelque part avec des étés chauds et arides , ou vous êtes plus proche de la zone la plus chaude dans sa gamme , envisage de fournir soleil du matin et après-midi à l'ombre d'éviter de stresser la plante .
Utilise la hauteur compacte de
alyssum doux et réparties faire un choix idéal pour une plante de bordure , couvre-sol sous les grands arbres , ou les conditions chaudes et sèches d'un jardin de rocaille . Cette plante fait aussi très bien dans des conteneurs ou dans des paniers suspendus . Placez les contenants près d'un patio ou d'un passage où les passants peuvent prendre doux parfum des fleurs .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-annuals/1007021302.html