fleurs Monarda en Juillet et Août avec des fleurs lumineuses rouges de plus en plus dans un cluster spirale comme sur de hautes tiges . Un collier de bractées rouges - ombragée soutenir les grappes de fleurs . Chaque tige a seulement une ou deux grappes de fleurs . Les fleurs sont d'environ 1 ½ pouces de long et de deux lèvres de forme tubulaire . La lèvre supérieure est en forme de capuchon, et celui du bas est composé de trois lobes étalés . Les bractées rouges ci-dessous les fleurs sont texturé à poils ou à feuilles .
Description de la plante
La plante est cultivée comme une annuelle , bisannuelle ou vivace et a une hauteur mature de 3 4 pieds avec un 2 - propagation à 3 pieds . La plante herbacée a l'habitude de croissance de bloc-formation et meurt à la terre dans les zones avec des hivers rigoureux , la reprise de la croissance au printemps facilement à stolons souterrains . Comme caractéristique de plantes de la famille de la menthe , monarde a également tiges carré
Feuillage
3 - . 6 pouces de long feuillage est vert foncé avec des marges dentelées ou dentées . Les feuilles opposées sont ovales en forme près de la base et se rétrécissent en pointe à la pointe . Monarda feuillage produit un arôme agréable , agrumes comme quand on les écrase . Le feuillage comestible a une variété d'utilisations dans la cuisine , servant d'agent aromatisant dans gelées et comme garniture dans les salades et les desserts . Les fleurs et les feuilles sont également utilisées en pot-pourri , rapporte " Encyclopédie illustrée des herbes de Rodale . "
Exigences culturelles
usine de monarde dans une zone de plein de soleil partielle pour de meilleurs résultats . Évitez de planter à l'ombre , les sites humides ou surpeuplés , comme la plante est très sensible à l'oïdium . Sélectionner un , bien drainé , un sol fertile et humide avec un pH préféré de 6,5 . La plante pousse en zones de rusticité USDA 4 à 8. Monarda n'est pas tolérant à la sécheresse et nécessite un arrosage régulier . Banques cours d'eau et les forêts de feuillus humides sont son habitat naturel .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-mint/1007023725.html