haricots poussent généralement dans tous les types de sol , dont il existe trois types de base: limoneux , sableux et argileux . Les meilleurs sols de jardin sont ceux qui ont un taux élevé de limon soit de sable ou de l'argile, des mélanges qui fournissent drainage et l'aération .
Effets
Les particules de sol en argile sont de petite taille et se tasser à l'état humide , permettant peu d'eau ou de l'air de passer à travers . Haricots germer lentement, et leurs racines avoir un moment difficile la pénétration du sol d'épaisseur. Bien que les sols sableux est lâche et viable , permettant racines des plantes de se développer, il peut ne pas retenir l'eau assez longtemps pour qu'il soit utile aux plantes .
Ajustements de sol
Lorsque la culture des haricots dans les sols sablonneux ou argileux , soit le sol peuvent être améliorées . Desserrer et aérer le sol d'argile en ajoutant beaucoup de matière organique comme le compost ou du fumier . Serrer les sols sableux avec l'ajout de terreau riche que retient bien l' eau , mais ne devient pas détrempé .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-beans/1007102178.html