Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> la culture des haricots

Ne haricots poussent mieux dans le sol ou Clay

? Haricots sont la deuxième culture la plus populaire cultivés dans les jardins américains et viennent dans un éventail de variétés , de celles bon pour la consommation en frais pour ceux qui sont mieux pour le séchage et le stockage . Les haricots sont relativement facile à cultiver , mais comme avec n'importe quelle culture de légumes , en accordant une attention à la qualité de votre sol vous aideront à améliorer la santé des plantes et vos rendements . Texture du sol et haricots

La question de savoir si les haricots poussent mieux dans un sol ou de l'argile est trompeuse . L'argile est un terme utilisé pour décrire la texture d'un sol particulier . La texture du sol se réfère à la taille des particules de sol et le mélange de particules de tailles différentes dans le sol. Par exemple , un sol argilo-sableux contient environ un mélange homogène de particules d'argile et de sable . Un sol argileux pur contient plus de 55 pour cent des particules d'argile . Sols

argile contenant de très petites particules de sol , si petites que vous avez besoin d'un microscope électronique pour les voir individuellement. De même , les espaces entre les particules d'argile sont également minutes . Particules de limon sont plus grandes que les particules d'argile , et les particules de sable sont assez grand pour que vous puissiez les voir à l'œil nu .

Haricots vont grandir dans une variété de sols , y compris les sols argileux . Toutefois, les haricots doivent sols bien drainés afin de prospérer . Lorsque vous travaillez avec des sols argileux , le drainage peut devenir un problème .
Argile et de drainage
Trop d'humidité dans le sol peut favoriser la pourriture des graines et des racines .

Parce que les espaces entre les particules d'argile sont si petits , l'eau a du mal à se déplacer d'un espace à un autre et les drains mal de la zone racine . Cela peut entraîner le sol reste trop humide , même la production de l'eau stagnante à des points bas dans le jardin .

Idéalement , l'espace dans le sol devrait être composé à parts égales de l'eau et de l'air . Systèmes racinaires des plantes ont besoin d'oxygène pour fonctionner , qu'ils collectent des espaces trouvés entre les particules du sol . Lorsque les sols argileux se remplissent d'eau , les plantes peuvent devenir affamés pour l'oxygène , poussent mal ou même mourir .

Améliorer les sols argileux pour les haricots

ajout de matière organique un sol argileux peut aider à améliorer le drainage , ce qui rend le bien du sol pour la culture des haricots . La matière organique comprend compost, le fumier du bétail et de la matière végétale , comme paillis ou de couverture des cultures . La matière organique réagit avec les particules d'argile d'une manière telle que les particules se collent ensemble, formant des touffes . Cela ouvre l'espace entre les particules , permettant à l'eau de s'écouler plus facilement à travers .

Haricots et autres sols
Bean semis ne peuvent pas pousser à travers la croûte d'un sol trop sec .

haricots nécessitent des quantités moyennes d'eau , et en particulier pendant la germination et les premières semaines de croissance , vous devez garder le sol humide . Si vous avez un sol riche en sable , en gardant l' humidité du sol peut être difficile pour la raison inverse que le maintien des sols argileux drainé peut s'avérer difficile : les grands espaces entre les particules de sable Laisser couler l'eau tout au long , laissant le sol trop sec pour une bonne croissance . L'ajout de matière organique des sols sableux permet de tenir sur plus d'humidité .

Haricots doivent niveau moyen de la fertilité du sol et préfèrent cultiver dans un pH allant de 5,8 à 7,0 .

Photos
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-beans/1007021593.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com